CSIO Aix la Chapelle : Pénélope Leprevost 3e

mercredi 26 juin 2013 - Aix la Chapelle (All)

  • imprimer

Premières épreuves disputées, et premier classement à Aix la Chapelle. A la veille de la Coupe des nations, Pénélope Leprevost réalise un premier classement dans le prix de l’Europe avec Nayana.

aix équipe france largeL

Kit Houghton / FEI

Olivier Guillon, Pénélope Leprevost, Henk Nooren, Eugénie Angot, Roger-Yves Bost aux anges en 2012

Le week-end dernier, les épreuves de voltige sonnaient le coup d’envoi de la « grand-messe » équestre. Depuis hier, chevaux de jumping, dressage, complet, attelage ont envahi les lieux.  Les meilleurs cavaliers mondiaux sur leur meilleure monture, c’est le CHIO, incontournable depuis des dizaines d’années.

Demain, c’est avec la Coupe des nations de dressage que la journée commencera. Aucun Français ne sera en piste, et il faudra attendre 19h30 pour soutenir le drapeau tricolore dans la Coupe des nations de CSO. Vainqueurs en titre de cette épreuve, les Tricolores sont attendus dans le célèbre stade Haupstadion d’Aix-la-Chapelle. Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Eugénie Angot, Olivier Guillon et Patrice Delaveau tenteront de réitérer l’exploit. Le tirage au sort a donné l’ordre de départ. La France partira en deuxième position, juste derrière la Suisse alors que suivront la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Arabie Saoudite, les Pays Bas et l’Irlande. Pour l’Allemagne, l’enjeu est capital. Après leur retrait à Saint Gall, il faut prendre des points pour espérer être qualifié pour la finale. Même enjeu pour l’Irlande, les Pays Bas et la France.

Mais déjà le terrain semble convenir à Pénélope Leprevost et Nayana. Le couple réalisait un beau parcours sans pénalité dans le prix de l’Europe, réitérait au barrage et cédait les premières places pour quelques centièmes de seconde seulement. Ben Maher en selle sur Cella, saisit l’opportunité et prend la Coupe suivi de Harrie Smolders avec Exquis Walnut de Muze. L’amazone tricolore termine sur la 3e marche devant les 15 autres barragistes.

Autres Français engagés, Patrice Delaveau en selle sur Lacrimoso effectuait 5 points alors que Kevin Staut et Quismy des Vaux effectuent un sans-faute mais ne repartent pas au barrage.

Quant aux autres cavaliers de l’équipe, Eugénie Angot et Old Chap Tame ont préféré s’élancer sur le prix Mémoire de Landrat Hermann-Josef Pütz disputé en ce moment même tout comme Olivier Guillon et Lord de Theize, alors que Patrice Delaveau et Orient Express préféraient, eux, la première épreuve disputée ce matin et y concluaient avec 4 points.

Tous les résultats en direct en cliquant ici !

Et suivez les épreuves en direct sur http://www.clipmyhorse.de/en

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr