CSIO Calgary : Les Canadiens chez eux

dimanche 14 septembre 2014

  • imprimer

Ian Millar/Dixson, Eric Lamaze/Zigali PS, Tiffany Foster/Tripple X III et Ben Asselin/Makavoy ont fait vibrer les milliers de canadiens massés de part et d’autre du terrain de Spruce Meadows. Les USA sont en argent, la Belgique en bronze. La France est 4ème

calgary 2014 L'équipe canadienne largeL

Eric Fournier

calgary 2014 Ben Asselin/Makavoy largeL

Eric Fournier

L'équipe canadienne

Ben Asselin/Makavoy

previous video next video

Il faut avouer que le Canada victorieux alignait une « team » sur motivée à domicile, emmenée par un Eric Lamaze qui n’eut même pas à reseller Zigali PS pour la deuxième manche, le jeune Ben Asselin/Makavoy, dont le père Jonathan montait ici l’an dernier Showgirl, ayant assuré le job et la victoire lors d’un des deux double sans faute de cette Coupe des Nations (15 efforts) tout comme Beezie Madden (USA) impériale avec Simon. Ben Asselin est-il la star montante au Canada ? Il gagnait déjà ici sur 1.60m avec ce même fils d’Hors la Loi II l’an dernier et s’est sans doute vu pousser des ailes.
Pénélope Leprévost/Nayana ne s’est pas fait piéger par le chrono en deuxième manche après avoir écopé d’un point de temps comme ouvreuse des Bleus malgré un galop soutenu. Très aérienne sur ce terrain qu’elle avait côtoyé avec succès l’an dernier pour le Rolex Grand Slam of Show Jmping, Nayana aurait aisément rejoint le tandem cité ci-dessus. Les coéquipiers de Pénélope n’ont pas montré la même aisance cet après-midi. Jérôme Hurel/ Quartz Rouge font 9+5, Cédric Angot/Rubis de Preuilly (5+5) ne parviennent pas à sortir le sans faute qui aurait pu nous assurer le bronze. Ce n’est pas une question de moyens ou de maîtrise des subtilités proposées par le vénézuélien Léopoldo Palacios. Plutôt un besoin de s’aguerrir et d’entrer encore plus à fond dans le sujet car ces deux couples ont les qualités requises. Quant à Kévin Staut/Estoy Aqui de Muze ils fautent trois fois mais le normand cumule déjà cette semaine une 3ème et 4ème place  avec Oh d’Eole. Dimanche le Grand Prix CP présenté par Rolex réunira les foules des grands jours. 1,5 $ canadiens en jeu.

Résultats ici

A Calgary, Eric Fournier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr