CSIO Dublin: Les Etats-Unis imbattables

vendredi 08 août 2014

  • imprimer

Ils ont vraiment le vent en poupe. Après avoir raflé les Coupes des nations de Gijon et Hickstead le week-end dernier, les Etats-Unis s'imposent cette fois à Dublin.

Jessica SPRINGSTEEN - VINDICAT W largeP

Jessica Springsteen et Vindicat W

Charlie Jayne, Jessica Springsteen, Katherine Dinan et Beezie Madden ont une fois encore fait flotter la bannière étoilée. Cette fois c'est à Dublin qu'ils ont battu les sept autres nations en lice. Après avoir concédé une faute en première manche, l'équipe de Robert Ridland n'a rien lâché et cumule trois sans faute. Beezie Madden n'a même pas besoin de repartir, la coupe est dans leur poche. En tête après la première manche sans aucun point à leur compteur, la Grande Bretagne, qui jouait ici son billet pour Barcelone et sa finale, termine avec deux fautes soit la deuxième place. Seul Spencer Roe et Wonder signent l'un des quatre double sans-faute. Ben Maher et Cella concèdent une faute dans chacune des manches alors que Joe Clee et Scott Brash ne peuvent éviter une faute sur la seconde. 

Enfin, la France et l'Ukraine se partagent la troisième marche. Cinquième avec 8 points après la première manche, les deux pays n'auront réussi à se départager sur la seconde. Après des parcours avec une barre au sol, Timothée Anciaume et Cédric Angot effacent leur erreur alors que sans-faute sur le premier parcours Jérôme Hurel et Quartz Rouge finissent avec un parcours à deux fautes. Les scores de Frédéric David, 4 et 12 points, ne compteront donc pas. La France cumule 16 points comme l'Ukraine donc qui signe tout de même un double sans faute grâce à Ferenc Szentirmai. Double parcours à 8 points pour Katharina Offel et l'étalon né en Normandie, Quebracho de Semilly, bons parcours (à 4 et sans faute) pour Oleksandr Onyshchenko et Valentino Velvet alors que Cassio Rivetti/Sea Cost Forlap franchissent la ligne d'arrivée de la première manche avec 4 points alors qu'ils ne la passeront jamais lors de la deuxième manche (ils sont éliminés).

Devant son public, l’Irlande termine sixième exaequo avec les Pays-Bas et ne participera donc pas à la finale de Barcelone.

Contre performance pour l’Allemagne, huitième. Pas un des cavaliers ne parviendra à boucler un parcours sans faute. Ludger Beerbaum/Chaman sont d'abord éliminés puis abandonne, Patrick Stuhlmeyer écope de 16 points puis est éliminé, alors que Andre Thieme et Daniel Deusser laissent une barre au sol en première et deuxième manche, Andre ajoutant un point de temps dépassé à son score. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr