CSIO Hickstead: Bataille de héros

mercredi 29 juillet 2015

  • imprimer

Allemagne, Belgique, Suisse, Grande Bretagne et Italie ont une carte à jouer ce week-end à Hickstead, l'avant dernier CSIO de la saison avant la finale disputée à Barcelone le 26 septembre.

hickstead largeL

Hickstead vu du ciel

Deux victoires sur ses deux premières Coupes des nations choisies! La Grande Bretagne est la nation forte  cette saison. Comptant déjà 200 points, (quand la France en compte 310 en ayant couru ses 4 CSIO sélectionnés), l'équipe anglaise n'a failli à aucun de ses déplacements et bénéficiera ce week-end d'un avantage, celui de courir à domicile. Alors après leurs  premières places à Rome et Rotterdam,  les Hommes de Di Lampard réussiront-ils le triplé? Leurs supporters seront derrière eux, de quoi gonfler, s'il le fallait encore, Ben Maher, Guy Williams, Holly Gillott, Jessica Mendoza et Michael Whitaker, les 5 mousquetaires sélectionnés pour faire retentir le God save the Queen.

Mais face à eux, l'Allemagne n'a pas dit son dernier mot! C'est sa dernière coupe pour marquer des points et après une quatrième place à Saint Gall et à Rotterdam, une 2e à Falsterbo (ex-aequo avec la Suéde) Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Meredith Michaels-Beerbaum et Mario Stevens pourraient bien tout donner pour remporter le titre de la Coupe des Nations à Hickstead. Rappelons qu'ils remportaient le titre en 2013....

Italiens et Suisses auront eux aussi à cœur de briller. Respectivement 9e et 10e au tableau des résultats provisoire mais avec seulement deux scores comptés (quand d'autres en totalisent quatre), les deux pays doivent marquer des points à Hickstead d'abord mais aussi à Dublin, la semaine suivante. Si l'Italie compte sur ses meilleurs cavaliers tout comme les Belges (qui disputent leur dernier CSIO), les Suisses ont du faire sans Steve Guerdat qui apprenait seulement en début de semaine la levée de sa suspension. Andy Kistler, le chef d'équipe compte alors  sur Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs,  Pius Schwizer et  Janika Sprunger.

Enfin, d'autres nations seront représentées mais ne pourront engranger des points tels que les Etats-Unis, tenant du titre, et représentés par Beezie Madden, Laura Kraut, Todd Minikus, Ali Woolf et Charlie Jayne ou la France avec Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge, Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC*JO/JEM, Simon Delestre et Ryan des Hayettes*JO/JEM, Penelope Leprevost et Flora de Mariposa *JO/JEM, et Philippe Rozier avec Rahotep de Toscane*JO/JEM. Si les Bleus ne peuvent plus marquer de points, les cavaliers doivent briller pour gagner leur place pour les championnats d'Europe, la pression est donc là aussi maximale!

Rendez-vous donc, vendredi à 14h15 pour le coup d'envoi de la Coupe des nations Furusiyya!  Autres temps forts, dimanche à 14h45 avec le Longines King Georges V Gold Cup, Grand Prix à 160cm.  

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr