CSIO Hickstead: L'Allemagne imbattable!

vendredi 02 août 2013 - Hickstead (GB)

  • imprimer

Une victoire à Hickstead pouvait les qualifier pour la finale. Otto Becker avait alors envoyé quelques uns de ses meilleurs cavaliers, et ils l'ont fait! Avec 4 points, les Allemands gagnent le CSIO de Hickstead, mais leur participation à la finale dépendra des scores de la dernière étape, à Dublin la semaine prochaine! A voir la réactions des Français, 2e.

hickstead 13- allemand sur le podium largeL

FEI

Hickstead 13- L'Allemagne dubitative face au classement provisoire Furusiyya largeL

SL

Les Allemands, magistraux!

L'Allemagne dubitative face au classement provisoire Furusiyya

previous video next video

Si les Allemands cumulaient 0 points dès la première manche, Meredith Michaels Beerbaum avec Bella Donna avait cependant laissé une barre au sol. Une erreur vite réparée en seconde manche. Le couple sort de piste en signant un parcours sans faute, les Allemands ont été infaillibles ou presque. Marcus Ehning (voir son parcours de deuxième manche ci dessous) signe l'un des 5 double sans-fautes (avec Beezie Madden et Billy Twomey, Shane Breen, et Scott Brash), et même si c'est au tour de Hans Dieter Dreher de concéder une faute sur la seconde manche, ils s'imposent sans que Ludger Beerbaum ait besoin de se remettre à cheval. Chapeau bas! Et la victoire sonne ici comme une revanche sur Saint Gall, où la Mandschaft avait décidé de ne pas prendre part à la Coupe jugeant les conditions trop mauvaises et se voyait pénalisée d'un 0 pts dans leur résultat. "Nous avions une bonne pression aujourd'hui et mon équipe a été fantastique mais je reste insatisfait après l'étape suisse" affirmait Otto Becker, lors de la conférence de presse alors que Ludger Beerbaum s'affirmait lui "en colère". "La FEI doit changer ces règles"martelait-il. Alors même si le billet pour la finale de Barcelone n'est pas encore acquis,"il y a une infime chance que l'on participe, peut-être 5 %" tempérait Ludger, (en effet l'Allemagne pointe actuellement à la 4e place du circuit -derrière la Suisse, la France et les Pays Bas-, mais la Grande Bretagne 7e, l'Ukraine, 5e l'Espagne, 8e,et l'Irlande, 6e, pourraient repasser devant après la dernière étape, courue la semaine prochaine à Dublin), il faut reconnaitre le talent allemand aujourd'hui, ils étaient vraiment imbattables! Otto Becker enverra donc encore une fois ses meilleurs couples à Dublin dans un but: empêcher que les autres équipes prennent des points. Marcus Ehning et Meredith Michaels Beerbaum, rejoints par Rolf Moormann, Janne Friederike Meyer-et Patrick Stuhlmeyer, devront encore une fois être fantastiques.

Et si les Allemands n'ont pas craqué, les Français ont, eux aussi, tenu bon. Deuxième après la première manche grâce aux sans-fautes de Pénélope Leprevost/Nayana et Marie Hécart/Myself de Brèves,(voir son parcours de première manche ci dessous)  (Kevin Staut et Marc Dilasser écopent de 4 points sur la rivière), les Tricolores restent sur la deuxième marche du podium anglais, grâce au sang froid de Kevin Staut. En effet, sur cette seconde manche, les barres sont davantage tombées dans le camp français. Une faute pour Pénélope Leprevost, une également pour Marie Hécart, trois pour Marc Dilasser. Un scénario qui prolongeait le suspens après la victoire de l'Allemagne, car une faute de Kevin: la France sortait du podium, un sans-faute: La France était couronnée d'argent. Le n°1 a les nerfs solides, et a opté pour un "happy end". (voir son parcours de deuxième manche ci dessous) La France monte sur la deuxième marche du podium aux côtés des Américains, eux aussi à 12 points.

Résultats:

1- Allemagne 0 points

2- France, USA, 12 points

4- Irlande 13 points

5- Grande-Bretagne 17 points

7- Pays Bas 20 points

8- Suisse 32 points

Résultats détaillés en cliquant ici!

SL

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

 | 03/08/2013 09:15
La France sera sur le podium au Danemark. Kévin a été impressionnant de sang froid en 2ème manche! Il y a de la maîtrise dans ce bon réservoir français. Allez les BLEUS !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr