CSIO Hickstead: Le Grand Prix pour Ben Maher

dimanche 04 août 2013 - Hickstead (GB)

  • imprimer

Le cavalier anglais en selle sur Tripple X emporte le difficile Longines King George V Gold Cup auterme d'un barrage à trois. Pénélope Leprevost plus rapide des 4 points prend la 4e place avec Dame Blanche Van Arenberg.

hickstead 2013- Ben Maher et Tripple X largeP

Samantha Lamb.

Ben Maher et Tripple X

Vendredi, le chef de piste Kelvin Bywater montrait sa préférence pour les doubles et en plaçait trois sur le parcours de la Coupe des Nations. Aujourd’hui, dans le Longines King George V Gold Cup, Kelvin compose son parcours avec un triple mais aussi deux doubles. Trois combinaisons qui posaient bien des difficultés aux 49 cavaliers engagés. D’autant avec la position du triple n°5, précédé de la rivière en n°4 d’un virage à 90 °, et suivi par un vertical de planques en n°6.
Hans Dieter Dreher et Magnus Roméo, pourtant habitués des grandes échéances, ouvrent le Grand Prix mais ne trouvent pas les clés du parcours. Ils abandonnent fautant sur les obstacles 5a, 5b, 6 …
Kevin Staut en selle sur Quismy des Vaux HDC laissent le milieu du triple au sol, une palanque du n°6,… Rien ne va plus. Le couple faute encore à deux reprises et sort de piste avec 16 points. Michel Robert doit pousser fort Oh D’Eole pour franchir la rivière. La jument de 11 ans laisse ses postérieurs dans l’eau, faute dans le triple… Le doyen tricolore abandonne. Marie Hécart et Myself de Brève franchissent sans difficultés la rivière, passe le triple mais faute sur les palanques, quatre autres fautes suivront.
Enfin, Marc Dilasser et Qamaieu de Montsec ne feront pas exception et laissent un demi fer sur la latte de la rivière, suivent une faute sur le n°8, deux sur le double n°11.  C’est un total de 16 points mais Qamaieu a montré, du haut de ses 9 ans, de belles choses. Au total, 27 couples laissent un de ces trois obstacles au sol, Joddy Van Gerven y met même les pieds puisqu’elle chute après le refus de Tantalus sur l’entrée de triple.
Et pour les quelques couples encore sans-faute après cette ligne, le dernier double, n°11, s’occupe de fermer les portes aux plus téméraires. 23 couples fautent sur l’entrée ou la sortie. Pour Pénélope Leprevost et Dame Blanche Van Arenberg ce sera la sortie. Juste 4 points en 77’01, l’amazone prend la 4e place.

Car ils ne seront que 3 couples à venir à bout de ce parcours et à se qualifier pour le barrage. Premiers à s’élancer Ben Maher et Tripple X. Soutenu par le public, le couple met d’entrée de jeu la pression à ses adversaires et signe un sans faute en 48’88. Le temps est rapide, le cavalier suivant ne parvient pas à s’en approcher. Avec 4 points en 51’12, Ulrich Kirchhoff termine sur la dernière marche du podium. Mais le dernier cavalier, l’Allemand Marcus Ehning, a le sens du rythme. La foule tremble…. Un « God save the Queen » pourrait clore l’édition 2013. La ligne d’arrivée est franchit, le temps est plus rapide, mais Marcus en selle sur Copin Van de Broy faute sur le triple (encore lui !) passé en double.  Le public part avec le sourire !

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr