CSIO Hickstead: Les Etats-Unis dans la force de l'âge

vendredi 01 août 2014

  • imprimer

Les Etats-Unis armés d'une équipe d'expérience ont fait démonstration de leur force et de leur talent cet après midi à Hickstead et remportent la Coupe des nations Furusiyya devant les Pays Bas et l'Allemagne, 2e ex-aequo.

chantilly 2013 Beezie Madden et Cortes largeP

www.scoopdyga.com

Beezie Madden et Cortes

Mclain Ward en ouvreur, Beezie Madden en dernière, Margie Goldstein Engle au milieu. L'équipe des Etats-Unis a misé sur l'expérience. Elle a eu raison, Mclain Ward/Rothchild et Beezie Madden /Cortes C  signent l'un des cinq double sans faute, Margie en selle sur Royce ne concède qu'une faute sur la deuxième manche. 

Mais la bannière étoilée était également représentée par la jeunesse en la personne de Reed Kessler. En selle sur Cylanna, la demoiselle fautera à deux reprises puis améliora son score à 4 points sur la deuxième manche. Rien de grave, ses scores ne compteront pas. L'expérience a parlé. Et c'est donc avec un total de 4 points que les Etats-Unis se sont imposés. Car aucune des huit nations présentes ne fera moins de points. Les Pays Bas et l'Allemagne terminent avec huit points soit la deuxième place ex-aequo. 

Quant aux Tricolores, aucun ne trouvera la clé du parcours. Il faut dire que Philippe Guerdat avait misé sur la prise d'expérience et non sur la force de l'âge puisque les quatre chevaux alignés restaient novices dans ce type d'épreuve, et que Mathieu Billot débutait ici en coupe des nations de première division. Mais s'ils n'ont aligné aucun sans faute, les Tricolores n'ont concédé que des petites fautes. Nicolas Delmotte et Number One d'Iso, Mathieu Billot/U2, et Marie Hécart/Myself de Breve laissent tous une barre au sol en la première manche, Nicolas en mettra deux sur la seconde, alors que Marie et Mathieu égaleront leur score. Avec donc 12 et 16 points cumulés sur les deux manches soit un total de 28 points, la France pointe à la 6e place. Dernier représentant de l'équipe, Julien Epaillard et Qarat de la Loge totalisent 8 et 16 points et ne compteront donc pas dans l'équipe. 

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr