CSIO Hickstead: Michael Whitaker sur le fil
jeudi 30 juillet 2015

Michael Whitaker
Michael Whitaker © Scoopdyga

On savait les Britanniques plus que jamais motivés. Devant leur public, ils ont été redoutables dans la grosse épreuve du jour à Hickstead, une 150 cm en deux phases. Michael Whitaker qui rafle la mise, William Funnell prend la troisième place juste derrière Christian Ahlmann qui parvient à se hisser au deuxième rang.

Deux Britanniques sur le podium, et un Allemand. Les deux nations fortes annoncées de la Coupe des nations (qui se disputera demain à 14h15) montrent que leurs représentants sont en grandes forme! En selle sur Quelbora Merze, un SF de 11 ans par Tarzan de Beaulieu, Michael Whitaker réalise un parcours sans faute dans chacune des manches. Déjà très rapide dans la première, il le sera encore davantage dans la seconde et boucle dans un temps de 37'69. Pas un des 31 couples qualifiés pour la deuxième manche ne réussit à le battre. Christian Ahlmann avec Caruso 427 manque de peu. Mais en franchissant la ligne d'arrivée en 37'83, l'Allemand doit se contenter de la deuxième place. William Funnell avec Billy Angelo monte sur la troisième marche grâce à un sans faute en 38'78.

Côté tricolore, les performances sont bonnes également. Simon Delestre avec Chelsea est 5e, double sans faute en 39'55,et  Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC pointent au 7e rang (avec un temps de 40'09). Philippe Rozier avec Rahotep accède lui aussi à la seconde manche mais écope de 8 point soit la 26e place alors qu'après un parcours sans faute en première manche, Roger-Yves Bost a préféré ne pas repartir avec Quoud'Coeur de la Loge. P

Moins bien en revanche pour Pénélope Leprevost et Sultane des Ibis qui totalisent trois barres sur le parcours initial.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!