CSIO J/Ch: Deux Marseillaises à Hagen

vendredi 14 juin 2013

  • imprimer

Fin de semaine équivaut souvent à Coupe des nations. Juniors, Jeunes cavaliers, seniors s’affrontent. En voici les premiers résultats.

Hagen 13- bost et equipe children largeL

L'équipe Children et Olivier Bost

Pas d’équipe en Seniors cette semaine, mais la France est représentée sur le CSIO-P-J-YR et Children d’Hagen. Et hier, la Marseillaise qui a retentit, à deux reprises même. D’abord en Juniors. L’équipe composée de Margaux Bouchery, Lalie Saclier, Damien de Chambord, et Maxime Couderc totalise 8 points et s’impose donc devant la Grande Bretagne (9 points) et l’Italie (10 points). 
On notera la bonne performance de Margaux Bouchery (1+0) avec Samos Bon Vouloir et celle de Damien Chambord (1+1) avec Rocker du Syre. Déception en revanche pour Maxime Coudrec et Pepite du Golf (6+13).

Mais l’hymne tricolore a aussi résonné dans la Coupe Children. Avec un double sans-fautes de Laura Klein/Loves Me de St Simeon, un sans-fautes d’Antoine Drinka et Kent du Rosemont en première manche, un de Camille Conde Ferreira/Pirole de la Chartre sur la deuxième, et un parcours à 1 point de Marine Gautherat/Dreadlock vd Wildernis, les Triccolores totalisent 5 points et s’octroient la médaille d’or. Avec 8 points, le Danemark monte sur la deuxème marche à égalité avec l’Allemagne et les Pays Bas.

Ce matin, ce sont aux poneys de courir leur Coupe des nations. Après la première manche, la France pointait à la troisième place avec un total de 2 points juste derrière la Grande Bretagne en tête avec un score vierge et l’Allemagne, deuxième avec 1 point. Mais la deuxième manche se sera montrée plus dure pour Ines Joly, Manon Ravenel, Ninon Castex et Megane Moissonnier. L’équipe ajoute 7 points à son score initial et termine à la 5e place. La Grande Bretagne gagne (avec 1 point) suivie par l’Allemagne, qui ont su maintenir leur rang, puis l’Irlande et la Suède.

En Jeunes Cavaliers, la Coupe des Nations se déroule cet après midi avec Thibaut Pigeon/Nectar du Murier,Nils Vilain/Regent de Montsec, Clémentine Bost/Poker des Dames, et Margaux Bost/Darlonvan Grohenhove. Coup d’envoi 13h30.
Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici !
En Seniors, le circuit Furusiyya se poursuit. Hier, la région Nord Américaine courait sa deuxième étape à Calgary. Deux équipes canadiennes, deux américaines, deux mexicaines et une irlandaise, (soit un total de sept équipes) s’alignaient sur la ligne de départ. Représentée par Conor Swail, Darragh Kerins, Richie Moloney et Cameron Hanley, l’Irlande s’impose avec 4 points au cumul et grâce entres autres aux double sans faute de Conor Swail en selle sur Landsowne et Cameron Hanley avec Antello. Ce dernier, revenu depuis quelques mois sur les terrains de concours après sa blessure au genou, réalise ainsi un retour fracassant ! Mais inscrit en ligue européenne, le pays du trèfle n’inscrit pas de points pour le circuit. 

Mauvais Coup pour les États-Unis. En alignant deux équipes, les nations devaient en choisir une pour décrocher les points. Et le pays de Barack Obama a parié sur le mauvais cheval. C’est en effet, l’équipe « Stripes » (Brianne Goutal, Katie Dinan, Candice King et Mc Lain Ward) qui monte sur la deuxième marche du podium avec 9 points alors que l’équipe première, l’équipe « Star » (Kent Farrington, Reed Kessler, Charlie Jane et Christine McCrea) termine 4e. Le « team One » du Canada (Eric Lamaze, Tiffany Foster, Mac Cone, et Ian Millar) totalise 14 points et prend la 3e place.
Tous les résultats ici !

A Sopot, 13 nations s’élanceront pour courir la 6e étape de la ligue 2européenne. A 14h30, l’Italie donnera le coup d’envoi suivie par la Finlande, la Pologne, la Norvège, les Pays Bas, la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la République Tchèque, la Hongrie et l’Argentine. Pour 7 de ces nations (Italie, Norvège, Danemark, Belgique, Hongrie, Pologne,et Suède) , l’étape de Pologne est primordiale pour amasser des points pour obtenir le billet pour la finale. Mais qui se placera sur le podium ? Résultats en fin d’après midi.

A suivre en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr