CSIO Jeunes Fontainebleau : cap sur les championnats d'Europe
jeudi 03 mai 2018

Affiche CSIO Jeunes Fontainebleau 2018
Affiche CSIO Jeunes Fontainebleau 2018

Après Opglabbeek et Gorla Minore, l'avenir du saut d'obstacles français a rendez-vous sur ses terres jusqu'au 6 mai à l'occasion du CSIO Jeunes de Fontainebleau. L'occasion d'une nouvelle revue d'effectifs pour les sélectionneurs nationaux Olivier Bost et Thierry Pomel mais aussi d'une répétition en vue des championnats d'Europe qui se tiendront sur les installations du Grand Parquet du 8 au 15 juillet.

Les équipes de France Jeunes connaissent une belle réussite depuis le début de la saison et ne sont pas revenus d'un CSIO sans une médaille par équipes. Continueront-ils sur leur lancée ce week-end à Fontainebleau et réussiront-ils à égaler la performance de l'équipe de France Poney qui s'imposait devant son public lors du BIP ? L'évènement sera d'importance pour les Bleuets qui auront à coeur de briller sur leurs terres (et devant des spectateurs qui s'annoncent nombreux au vue de la météo clémente annoncée en ce week-end de pont) mais également de se mettre en confiance en vue des championnats d'Europe qui se dérouleront en juillet sur le mêle terrain. Prendre ses marques au Grand Parquet et se mettre en confiance dans l'optique des championnats continentaux sera par ailleurs l'un des objectifs de tous les étrangers présents. 

Du côté des Français, il faudra compter dans la catégorie Enfants sur Lou Champion et Zingaro, qui avaient brillé lors de leur première sélection en CSIO à Gorla Minore, se classant notamment 4e du Grand Prix dominical. Le couple représentera la France aux côté de l'expérimentée Rose de Balanda/Imke 111, Maelle Noizat/Attraction Riverland, Barbara Thébault/Utopie des Grézils et Eden Leprévost Blin Lebreton/Santana Von Hary Z. Pour la fille de Pénélope, ce sera une tout première sélection en équipe de France, mais la jeune fille pourra compter sur la belle expérience acquise ces dernières années sur les nombreux CSI Amateurs et 1* ces dernières années. La cavalière a passé un cap cet hiver avec ses participations en 3 et 4* sur des tournées du avec sa nouvelle monture, qui l'accompagnera lors de l'épreuve par équipes. 

En Juniors, ce sont Sara Brionne, Laura Klein, Leonore Laville, Nina Mallevaey et Dylan Ringot qui porteront la veste Bleue, tandis que la France sera représentée par une équipe Jeunes Cavaliers composés de pilotes habitués aux grandes échéances avec Damien de Chambord, Paul Delforge, Alexis Goulet, Lalie Saclier et Jean Xhémal

Les Coupes des nations Juniors et Jeunes cavaliers auront lieu vendredi 4 mai tandis que la Coupe des nations Enfants est programmée samedi 5 mai.

Programme et résultats ICI