CSIO Jeunes : la relève en action à Fontainebleau
jeudi 04 mai 2017

master pro 2 Yannis Gregoriades
Yannis Gregoriades et Uncle Sam sont sélectionnés en équipe de France Jeunes Cavaliers © Jean Louis Perrier

Une semaine avant le CSIO Sénior de la Baule, c'est aux cavaliers Children, Juniors et Jeunes Cavaliers de revêtir les vestes nationales pour défendre les chances de leur pays. L'occasion de faire une première revue d'effectif pour les sélectionneurs français, Thierry Pomel et Olivier Bost.

La jeune génération de saut d'obstacles à rendez-vous à Fontainebleau dès demain pour le seul CSIO Jeunes de France. Deux temps forts rythmeront la compétition : les épreuves Coupe des nations et les Grands Prix. Avec les championnats d'Europe en ligne de mire, qui se tiendront à Samorin du 9 au 13 août, les sélectionneurs nationaux profiteront de cette échéance pour une première revue d'effectif. L'occasion également de concourir dans les conditions des championnats d'Europe 2018 qui dérouleront sur le terrain bellifontain. 

« C’est le premier test de la saison. Nous avons nos couples expérimentés et de nouveaux qui arrivent. Ce CSIO va nous permettre d’y voir plus clair même si rien n’est figé », explique Thierry Pomel, en charge des Jeunes cavaliers. Même son de cloche chez Olivier Bost, sélectionneur Children et Juniors : « On a envie de bien faire. Notre réservoir de jeunes, que ce soit chez les Children, chez les Juniors ou chez les Jeunes cavaliers est très large. Tous les feux sont au vert. C’est une chance en plus de pouvoir faire ce CSIO un an avant le championnat d’Europe qui se déroulera sur le même terrain. Mais notre objectif de cette année est bien le championnat d’Europe de Samorin et ce CSIO va nous permettre de revoir tout le monde mais aussi de former nos nouveaux couples en devenir. » 

Les couples sélectionnés pour porter la veste bleue dans la Coupe des nations Juniors (Tom Dellenbach et Varenne d’Hof T'en Bos, Marine Gautherat et Samourai de Jeanbel, Inès Helias et Reva Hoy, Laura Klein et Pepita de Charmois, Nina Mallevaey et Solitude au vent) et Jeunes Cavaliers (Camille Condé Ferreira et Pirole de la Chatre, Paul Delorge et Terre du Banney, Yannis Gregoriades et Uncle Sam, Ménage Moissonnier et Umours Batilly, Lalie Saclier et Tescari’Jac) fouleront le Grand Parquet dès demain, tandis que pour les Children (Rose de Balanda et Tzara Belin, Elisa Chimirri et Concardo, Alice Lainé et Decantos VD Vrendt*Litière cheval.com, Marine Lebas et Vi Aye Py d’Az, Jules Orsolini et Zazoe), l'épreuve par équipes aura lieu samedi. 

Suivez les résultats ici