CSIO Lisbonne: Michel Hécart aux pieds des marches!

vendredi 29 mai 2015

  • imprimer

La première épreuve qualificative pour le Grand Prix s'est tenue hier en fin d'après midi à Lisbonne. Et les Français y ont fait du bon travail!

Michel Hécart et Quatrin de la Roque largeL

Scoopdyga

Michel Hécart et Quatrin de la Roque (Archives)

"Expérience est mère de science" Michel Hécart en a fait la démonstration hier à Lisbonne. En selle sur Quatrin de la Roque, le cavalier du Haras de la Roque réalise la meilleure performance tricolore et prend une belle 4e place dans la grosse épreuve de la journée, une 1.50m contre la montre.  Ses coéquipiers pour la Coupe des nations (disputée cet après midi!), tous dans leurs premières expériences à ce niveau, ont pu prendre leur leçon mais n'ont cependant pas fait pâle figure face à la concurrence, préférant surement assurer le sans faute. C'est le cas pour Titouan Schumacher et Paradis Latin, mais aussi pour Geoffroy de Coligny et Quaid Louviere qui écope cependant d'un point de temps dépassé. Les deux demoiselles de l'équipe, Adeline Hécart avec Pasha du Gué et Maelle Martin avec Giovanni de la Pomme écopent elles, respectivement de 4 et 5 points.
C'est finalement l'hymne portugais qui a retenti grâce à Mario Wilson Fernandes qui réalise le meilleur chronomètre (64'38) avec Zurito. Il devance  l'Anglais Graham Lovegrove/Cenotolove, 2e pour quelques dixièmes de secondes et l'Espagnol Ivan Serrano Saenz/Finn Chin van't Goor 3e avec plus de deux secondes de retard!

Cet après midi, rendez-vous à 18h pour le coup d'envoi de la Coupe des nations avec la Finlande et son représentant: Satu Liukkonen. Suivront la Grande Bretagne, l'Italie, l'Espagne, les Etats-Unis, le Portugal, l'Irlande, la France qui s'élancera donc en 8e position et la Belgique. Pour l'ordre de passage de l'équipe, Thierry Pomel, le chef d'équipe, a choisi de compter sur Geoffroy de Coligny pour assurer le rôle d'ouvreur. Suivront Titouan Schumacher, Maelle Martin, d'abord envisagée comme réserviste mais qui fera finalement bien partie de l'équipe, puis Adeline Hécart, qui aura la lourde tâche de conclure. Son père Michel, sera donc réserviste mais gageons qu'il aura moult conseils à donner à tous ses équipiers!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr