CSIO Odense: La France deuxième

vendredi 16 mai 2014

  • imprimer

Alors que l'équipe de France remportait la Coupe des nations de La Baule, celle présente à Odense prend la deuxième place derrière la Grande Bretagne.

frederic david largeP

Scoopdyga

Frederic David

Représentée par Cédric et Reynald Angot, Marie Demonte et Frédéric David, la France prend la deuxième position du CSIO de Odense, étape de deuxième ligue du circuit Furusiyya. C'est la Grande Bretagne qui rafle la mise en totalisant 12 points sur les deux manches. La France, elle, écope de 16 points et se classe donc à égalité avec la Suisse et la Belgique 2e. Pourtant tout n'avait pas si bien commencé pour la France. En effet, première à partir, Marie Demonte en selle sur Rhune d'Euskadi fautait à deux reprises sur le premier tour, suivaient deux sans faute de Frédéric David/Equador van't Roosakker et Cédric Angot/Rubis de Preuilly mais aussi l'élimination du dernier des coéquipiers: Reynald Angot avec Opéra des Loges.

Avec 8 points, la France pointait à la 3e place.  Mais l'équipe a su rester concentrer sur la deuxième manche. Marie Demonte et Cédric Angot écopent de 4 points, Frédéric David boucle un nouveau sans faute et rejoint le groupe des trois double sans-faute. Reynald Angot, lui,  laissent deux barres au sol. Son score sera une nouvelle fois effacé, avec huit nouveau points, la France totalise 16 points. Ce sera le score définitif, celui qui leur permet de monter sur la deuxième marche du podium.

Tous les résultats en cliquant ici!

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr