CSIO*****: Première épreuve, première Marseillaise à Gijon!

mercredi 28 août 2013 - Gijon (ESP)

  • imprimer

Depuis le CSIO de Dublin, la première ligue est terminée. La seconde se poursuit en revanche, ce week-end à Gijon. Dans le complexe sportif de Las Mestas, 80 cavaliers de 19 pays s’affrontent. Début du combat : aujourd’hui. La première épreuve couronne Jérôme Hurel et Warrior.

Hurel-warrior largeP

Scoodyga

Jérôme Hurel et Warrior

Avant Arezzo et Kiev, les cavaliers de deuxième ligue ont rendez-vous CSI***** de Gijon. Les engagés comptent plusieurs cavaliers tout juste de retour des championnats d’Europe de Herning. Parmi eux, par exemple, Jur Vrieling, Shane Breen, Luca Maria Moneta, Sergio Alvarez Moya, mais aussi le Tricolore Patrice Delaveau.  Le sélectionneur Philippe Guerdat n’a cependant pas choisi ce cavalier (présent avec Carinjo et Quenndal de Lojou HDC) pour courir dans l’équipe tricolore. C’est au tour de Quorioso Pre Noir et Timothée Anciaume, Qlassic Bois Margot avec Simon Delestre, Cristallo A*LM sous la selle de Julien Epaillard, Warrior ou Quartz Rouge/Jérôme Hurel ainsi que Oh d Eole/Michel Robert de représenter le drapeau français. Mais à Gijon, les enjeux sont moindres pour les Tricolores, déjà qualifiés pour la finale de Barcelone.

Padock du Plessis*HN avec Timothée, Couletto et Ryan des Hayettes pour Simon, Mister Davier et Qarat de la Loge pour Julien, et Nenuphar Jac et Quirha de P Aime pour Michel seront aussi du voyage pour participer à l’une des 8 épreuves comptant pour les ranking list. Et déjà, les Tricolores ont montré leur talen. La première épreuve vient de se conclure avec une Marseillaise. En selle sur Warrior, Jérôme Hurel s’impose dans une contre la montre à 1.40m. Il devance le Mexicain Santiago Lambre et Wasabi, 2e et le Chilien Samuel Parot avec Player de Brocelia.

Tous les autres tricolores engagés sont eux aussi sans faute. Michel Robert avec Quirha de P’Aime sont 11e, et Patrice Delaveau avec Quenndal de Lojou HDC 15e, Simon Delestre et Ryan des Hayettes, 17e. Julien Epaillard/Qarat de la Loge et Timothée Anciaume/Padock du Plessis ne sont quant à eux pas aux prix et pointent respectivement aux 18 et 22e places.

Face à cette délégation tricolore motivée et talentueuse, les bons Sergio Alvarez Moya, Frank Schuttert, Gregory Wathelet…. Côté équipe, l’Italie, la Norvège et le Danemark pourront marquer des points dans le circuit Furusiyya sur les 11 présentes. Mais il faudra vaincre des nations fortes comme la Grande Bretagne avec les Whitaker (John, Robert et William) Peter Charles et Laura Renwick, l'Irlande avec entres autres Denis Lynch et Billy Twomey, ou les Etats-Unis représentés par une équipe exclusivement féminine et jeune composée de Reed Kessler, Lucy Davis, Saer Coulter, Kirsten Coe, et Lauren Hough

La jeunesse prendra-t-elle le pouvoir ? Les Tricolores s'imposeront-ils? Pourquoi pas! L'année dernière, c'est bien la France qui se hissait sur la plus haute marche grâce à Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Marie Hécart et Aymeric De Ponnat. Et les Bleus aiment le terrain de Las Mestas puisque la Marseillaise résonnait à 9 reprises dans la Coupe des nations depuis 1995. Alors jamais 9 sans 10? Réponse samedi après midi pour la Coupe des nations.  Autres temps fort le Grand Prix lundi après midi.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr