CSIO: Rendez-vous à Lisbonne à 18h

vendredi 07 juin 2013 - Lisbonne (POR)

  • imprimer

En fin de journée, rendez-vous à Lisbonne pour une Coupe des nations de deuxième ligue. Si l’étape ne compte pas pour les Tricolores, la France aligne quand même une équipe. Allez les Bleus !

lisbonne 2013 largeP

Après le Nord de l’Europe et son étape à Copenhague au Danemark, direction le sud et le Portugal pour les nations de 2e ligue. Seules la Belgique, l’Italie et la Turquie ont choisi cette étape pour décrocher des points et accéder à la finale. Pourtant la Turquie n’est pas inscrite sur la liste de départ (cependant un changement n’est pas éliminatoire comme en ligue 1).
Mais elles seront tout de même 11 nations à s’aligner sur la ligne de départ. 18h, coup d’envoi de la première manche. C’est l’Espagne qui ouvrira le bal avec Carlos Lopez Fanjul/ Conington. Suivront les Pays-Bas, le Brésil, l’Irlande, l’Italie, la Suisse, la Grande-Bretagne, le Portugal, l’Australie, la Belgique et la France, dernière à s’élancer, position la plus favorable.

Sur le papier, la Belgique avec Pieter Devos, Donaat Brondeel, Judy Ann Malchior et Philippe Le Jeune fait partie des favorites. Mais la Suisse (Romain Duguet, Nadine Traber, Martin Fuchs, et Nadja Steiner), et le Brésil (Marlon Zanotelli, Luis Francisco de Azevedo, Pedro Veniss, et Rodrigo Pessoa) pourraient se montrer redoutables.

Et pourquoi pas la France ? Les Tricolores ont pioché une bonne position en s’élançant en derniers. Et c’est Julien Mesnil qui jouera le rôle d’ouvreur avec la jument de l’élevage familial, Perle du Marais, qu’il détient aujourd’hui avec son employeur, le Haras des M. « Premier à m’élancer et première Coupe des nations » sourit le jeune Normand. « Mais je suis serein, les installations sont supers, il ne pleut pas, mais ne fait pas super chaud, et la jument est top. Je me classe 10e hier dans l’épreuve à 1.50m, elle a très bien sauté. Et l’ambiance dans l’équipe est très bonne.»

 
Grégory Cottard avec Pepyt’ des Elfes s’élancera en n°2, Frédéric Busquet/Plume de la Roque en n°3. Julien Gonin avec Quiria d’Orion fermeront la marche. C’est donc une équipe jeune mais motivée qui s’aligne à Lisbonne. « Quand on veut, on peut » dit le proverbe et c’est certain, ces petits jeunes en veulent !
 
Première manche programmé à 18h, la seconde à 21h30.

Tous les résultats en cliquant ici !

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr