CSIO Rome : Jur Vrieling met la main sur le Grand Prix
dimanche 28 mai 2017

Vendredi, les Italiens ont mis fin à 32 ans de disette dans la Coupe des nations organisée sur leurs terres. Ils auraient aimé confirmer leur bonne forme dans le Grand Prix, mais ils n'ont pu rivaliser avec le Néerlandais Jur Vrieling/VDL Glasgow vh Merelsnest, seul double sans-faute de cette épreuve en deux manches. Les cavaliers locaux ne sont tout de même pas loin puisqu'ils complètent le podium. Alberto Zorzi/Fair Light van T Heike et Lorenzo De Luca/Ensor de Litrange LXII sont respectivement 2e et 3e, chacun ayant fait une barre sur le second parcours.

Ce fut également un incroyable week-end à Rome pour le Tricolore Mathieu Billot, vainqueur du petit GP et 2e de l'épreuve de vitesse hier, puisqu'il a été le seul Français à accéder à la seconde manche. Après un magnifique sans-faute, mais pas très rapide, avec Shiva d'Amaury, il s'est élancé sur le deuxième parcours sans beaucoup d'informations . Il a joué le jeu, une tactique qui s'est soldée par 8 points de pénalité mais qui le classe 9e du très réputé et disputé Grand Prix de Rome.
Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme (20e) et Bosty/Sangria du Coty (24e) ont chacun fauté à une reprise. Kevin Staut a lui écopé de 13 points avec Silver Deux de Virton HDC.

Plus d'informations à venir...

Les résultats ici