CSIO Rome : La France tire sa deuxième cartouche

mercredi 22 mai 2013 - CSIO Rome (IT)

  • imprimer

Après La Baule, tous les chemins mènent à Rome. Ceux du circuit Furusiya en tout cas ! La France et trois autres nations ont choisi le CSIO italien pour se qualifier à la finale de Barcelone.

rome largeL

Scoopdyga

Rome

Michel Hécart, Kevin Staut, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau. Cinq garçons pour conquérir un titre : la Coupe des nations de Rome. En selle sur respectivement Quatrin de la Roque et Piman de la Devinière, Silvana HDC, Qlassic Bois Margot, Nippon d’Elle et Orient Express, cette équipe 100% masculine tentera de ramener la Coupe et surtout des précieux points pour accéder à la finale disputée à Barcelone du 26 au 29 septembre 2013. Après Rome, ils n’auront plus que deux étapes, Aix la Chapelle et Hickstead pour obtenir le graal. La pression est maximale d’autant que les équipes alignées face à nos 5 guerriers sont redoutables.
La Grande-Bretagne d’abord. A La Baule, elle terminait sur la 3e marche du podium avec la France et l’Irlande. L’enjeu anglais est donc le même que pour les Tricolores. Les deux pays comptent actuellement 75,67 points à leur compteur et jouent leur deuxième étape sur les quatre sélectionnées (La Baule, Rome, Hickstead et Dublin pour la Grande Bretagne). Pour relever le défi, le sélectionneur anglais compte sur les mêmes cavaliers que pour le CSIO français : Ben Maher, Nick Skelton, Scott Brash, Tina Fletcher, Robert Smith.
L’Espagne ensuite. C’est sa première étape choisie. Celle qui détermine souvent le moral des troupes. Sergio Alvarez Moya, Paola Amilibia Puig, Manuel Anon, Julio Arias et Pilar Cordon Muro ont alors la lourde tache de battre le rythme et de décrocher les points. Avec une finale à domicile, les Espagnols seront à coup sûr plus motivés que jamais.
L’Ukraine enfin fait, elle aussi, son entrée en ligue 1 et a choisi l’étape italienne pour obtenir son billet pour l'Espagne. Cassio Rivetti, Katharina Offel, Ulrich Kirchhoff, Oleg Krasyuk et Ferenc Szentirmai courront la première étape avant de s’aligner à Falsterbo, Hickstead et Dublin.
Mais le public a pu le voir à La Baule, les équipes qui ont sélectionné l’étape ne sont finalement pas forcément en haut de tableau. La Suisse avec Pius Schwizer, Arthur Da Silva, Jane Richard Philip…La Suède avec Jens et Peder Fredericson et Henrick Von Eckermann, ou même l’Italie (pays de ligue 2) avec Emanuele Gaudiano, Natale Chaudani… pourraient prendre les places d’honneurs.  Rendez-vous vendredi à 15h15 pour l’acte 1 de cette Coupe des nations italienne. Et dimanche place au Grand Prix à 14h30.

Tous les résultats en cliquant ici !

La ligue 2 à Copenhague

Pendant que la ligue 1 se jouera à Rome, la ligue 2 disputera une étape au Danemark, à Copenhague. La France alignera, là aussi, une équipe composée de Timothée Anciaume/Quorioso Pré Noir, Aymeric Azzolino/Looping d’Elle, François Xavier Boudant/Amadeus Z, Gregory Cottard/ Pepyt des Elfes et Nicolas Delmotte/Number One d’Iso Un Prince. Si une victoire est toujours la bienvenue, elle n’aidera pas à se qualifier pour la finale de Barcelone. En revanche, sept pays y jouent leur place, à savoir la Norvège, le Dannemark, la Belgique, la Finlande, la Hongrie, la Pologne, et la Suède. Alors qui soulèvera la coupe ?

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr