CSIO Rome : Steve Guerdat 2e, Frédéric David aussi

samedi 26 mai 2018

  • imprimer
Numéro 1 mondial depuis le début du mois de mai, Harrie Smolders justifie son titre assez fréquemment, comme il l’avait fait à Hambourg et l’a encore fait ce samedi sous le soleil et sur l’herbe de Rome, en remportant la grosse épreuve du jour, une 155 cm sélective, avec barrage. Montant Cas, Smolders a réussi un barrage parfait.

Steve Guerdat n’en finit pas non plus de briller depuis quatre semaines (six grosses victoires et beaucoup de places d’honneur) et il a encore montré sa classe ce samedi en étant le seul à approcher le chrono de Smolders. Montant son élégant et très respectueux Alamo, le Jurassien ne s’est incliné que pour 9 dixièmes. Demain, il sellera Bianca, la gagnante de Windsor, dans le Grand Prix Rolex. Suivaient l’Italien Gaudiano (Chalou), Samanta McIntosh (Check in) et Laura Kraut (Zeremonie).

Enfin, Smolders a encore gagné les Six-Barres avec Corrada. Le Français Frédéric David (Saxo de la Roque) et l’Italien Edoardo T. Fochi (Qaro Dan) étaient 2es ex æquo.

Les résultats ici

Alban Poudret, à Rome

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr