CSIO Rome: les Whitaker font un « family show »

vendredi 22 mai 2015

  • imprimer

Après avoir remporté la Coupe des nations de La Baule la semaine dernière, la Grande Bertagne surfe sur le succès et s'impose dans la coupe des nations de Rome, disputée cet après midi!

John Whitaker et Argento largeL

Scoopdyga

John Whitaker et Argento

Les grands-parents Whitaker ont 23 descendants (Robert est le dernier en date à avoir eu un enfant) et une bonne douzaine montent au haut niveau. Ce vendredi à Rome, sous un ciel peu serein, mais devant un parterre ébahi, ils étaient trois dans l’équipe de Grande-Bretagne victorieuse de la Coupe des Nations. Et ils ont triomphé. John Whitaker (60 ans) partait le dernier avec Argento et il avait la pression, mais il a tenu, comme au bon vieux temps.
Argento n’a pas tous les moyens et il a couvert de justesse la rivière, pourtant raccourcie à 3m70 à cause de la pluie (les oxers avaient été rabotés de 10 cm, les verticaux de 5 cm), mais son fabuleux pilote a fait le job, avec conviction et précision. La classe! Montant le puissant gris Cassionato, Michael n’a pas non plus fait trembler une seule barre, mais 16 centièmes (voilà qui rappelle La Baule) lui ont coûté 1 malheureux point qui eût pu redonner l’avantage aux Hollandais, 2es.
Robert, le fils de John s’est lui permis une faute sur le dernier (!) avec Catwalk, mais elle a pu être effacée par la jeune Holly Gillott, seule équipière ne provenant pas de la famille, qui s’est bien rachetée au second tour (12 + 0 avec Dougie Douglas). Le neveu William Whitaker était réserviste ! A quand une équipe 100% Whitaker?
Les Hollandais, qui alignaient cette fois leur quatuor de parade, ont pris la 2e place, après une décevante 8e place à La Baule, et les Suédois, 3es, ont montré de la réserve, les Espagnols, 4es, de la réserve.
La Suisse est remontée à la 5e place, devant l’Italie, moins heureuse devant son public qu’à Lummen, le Qatar, loin du compte, et la Belgique, gagnante ici l’an passé et très décevante 8e cette fois. Le jeune Jos Verloy, qui a volé une foulée à son cheval dans le triple (et non l’inverse) aurait pu se faire mal, son Farfelu de la Pomme aussi.
Seul individuel ici Place de Sienne, Roger-Yves Bost s’est classé 4e le matin d’un Barème A avec sa 9 ans Sangria du Coty.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Rome, Alban Poudret

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr