CSIO Rotterdam: Le Grand Prix pour Lucy Davis
dimanche 21 juin 2015

Lucy Davis et Barron
Lucy Davis et Barron © Scoopdyga

Le Grand Prix de Rotterdam aux couleurs de Longines a souri aux Etats-Unis et à sa représentante, Lucy Davis sur Barron.

16 sans faute sur 50 partants. Si le Grand Prix de Rotterdam a réservé des surprises et des pièges, ils sont tout de même assez nombreux à avoir trouvé la clé du parcours et à se qualifier pour le barrage. Nombreux mais pas un des représentants Français. Ni Jérôme Hurel avec Quartz Rouge, ni Roger-Yves Bost avec Qu'oud de Coeur de la Loge, ni Mathieu Billot avec Shiva d'Amaury ni même Aymeric De Ponnat avec Armitages Boy ou Patrice Delaveau avec Orient Express n'a bouclé un sans-faute. Quatre points pour les  trois premiers, huit pour le quatrième et abandon pour le dernier. Pas si facile le parcours! Coup de chapeau tout de même à Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, qui après leur victoire dans la grosse épreuve d'hier, signe la meilleure performance tricolore en signant le 4 points le plus rapide, et la 18e place. Philippe Guerdat a bien fait de l'appeler en remplaçant mardi!

Seize donc sur le barrage, et à ce nombre la rapidité est la meilleure des techniques. Il a donc fallu serrer les virages et allonger les foulées, parce que la victoire s'est jouée à peu de chose, à quelques dixième de seconde précisément. Et c'est l'Américaine Lucy Davis avec Barron qui a été la meilleure en signant un nouveau sans faute en 39'49. Un cheveu plus vite que Daniel Deusser et Cornet d'Amour, 39'86, et qui prend une belle deuxième place. Ils seront les seuls à passer sous la barre des 40'. Avec 40'18, Marcus Ehning avec Comme Il Faut 5 prend la 3e place suivis par Joe Clee/Utamaro D Ecaussine, Ludger Beerbaum/Chiara et Pius Schwizer/Giovanni van Het Scheefkasteel.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!