CSIO Rotterdam : dernière revue d'effectifs avant les Jeux!

mercredi 22 juin 2016

  • imprimer

4è étape du circuit Coupe des Nations, le CSIO de Rotterdam sera surtout en cette année olympique une des dernières échéances en équipe pour les chevaux et les cavaliers avant les sélections définitives. Les meilleurs athlètes du monde sont attendus aux Pays-Bas : un beau plateau qui promet du grand sport !

Michael Whitaker et Cassionato largeL

SCOOPDYGA / MARTINI Jean-philippe

Michael Whitaker et Cassionato défendaient déjà les couleurs de la Grande Bretagne au CSIO de La Baule

Après La Baule, Rome et St Gall, le circuit Coupe des Nations Furusiyya s'installe en terres néerlandaises du 23 au 26 juin. Les équipes britannique, suisse, française, néerlandaise et suédoise ont choisi cet évènement pour gagner des points. La France, en tête du classement provisoire grâce à sa 3è place à La Baule et sa médaille d'argent à Rome, aura fort à faire pour asseoir son avance. Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kévin Staut devront jouer des coudes pour s'imposer face aux autres nations qui ont également réuni leurs meilleures cartouches. L'Allemagne sera ainsi représentée par Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Hans-Dieter Dreher, Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum. Les Allemands, qui ont terminé au pied du podium lors des deux dernières Coupes des Nations auxquelles ils ont participé, auront à coeur d'accrocher cette fois-ci une médaille. La Grande Bretagne, qui remportait l'édition 2015, sera également bien représentée et mise sur l'expérience de Michael Whitaker, Joe Clee et Ben Maher, mais aussi sur la jeune Jessica Mendoza. Les Suédois, 2è de la Coupe des Nations de St Gall, tenteront de réitérer la bonne performance. L'équipe belge pourra compter sur les deux piliers que sont Judy-Ann Melchior et Olivier Philippaerts. Les meilleurs cavaliers américains, Kent Farrigton, Beezie Maden, Laura Kraut et le n°1 mondial Mclain Ward ont été appelés par le sélectionneur national. Enfin les Néerlandais se passeront du multi-médaillé Jeoren Dubbeldam et feront appel au talent de Harrie Smolders, Maikel Van der Vleuten, Willem Greve, Jur Vrieling et Leopold van Asten. Cette compétition sera l'occasion pour les différents staffs fédéraux de faire un point, ultime pour certains, avant les Jeux.

Les nations qui n'ont pas dépêché d'équipe n'ont pas manqué d'envoyer des pilotes performants qui prendront le départ du Grand Prix Longines de Rotterdam. Luciana Diniz, Abdelkebir Ouaddar, Lorenzo De Luca ou encore Pedro Veniss y défendront les couleurs de leur pays.

Début de la Coupe des Nations vendredi à 15h et coup d'envoi du Grand Prix dimanche à 14h30.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'évènement

Certains cavaliers seront, eux, au Global Champions Tour de Monaco, qui réunit également un beau plateau. Edwina Tops Alexander y sera présente, tout comme les Irlandais Bertam Allen et Denis Lynch et les Belges Pieter Devos, Jerome Guery, Nicola Philippaerts et Jos Verlooy. Julien Epaillard sera la seul représentant tricolore de cette compétition.

Le Grand Prix se tiendra samedi soir à 18h30

Retrouvez plus d'informations ici

Myriam Rousselle

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr