CSIO Saint Gall : Entrée en scène de l’Allemagne et des Pays Bas

mardi 28 mai 2013 - Saint Gall (SUI)

  • imprimer

Troisième étape pour la première ligue de la Furusiyya. Après la Baule et Rome, direction Saint Gall. L’Irlande et la Suisse y courront leur deuxième étape alors que l’Allemagne et les Pays Bas ont choisi la Suisse pour leur entrée en scène.

saint gall 2013 largeL

Huit équipes dont quatre pour qui, Saint Gall a une importance capitale pour se qualifier pour la finale de Barcelone. Ce week-end encore le circuit Coupe des Nations Furusiyya promet une belle bataille. L’Allemagne a ainsi choisi la Suisse pour faire son entrée sur la compétition. En effet, après une participation « pour du beurre » à Rome (où elle prenait cependant la 2e place), le sélectionneur, Heinrich Hermann Engemann a décidé de miser sur une équipe chevronnée pour décrocher des points. Elle sera alors composée de Ludger Beerbaum/Chaman, déjà du voyage à Rome où le couple effectuait un premier parcours sans faute et un second à 4, mais aussi du n°1 mondial, Christian Ahlmann/Codex One, de Marcus Ehning/Copin Van de Broy, de Hans Dieter Dreher/Magnus Romeo et de Meredith Michaels Beerbaum/ Bella Donna.

Face à eux, les Pays Bas courront eux aussi leur première étape qualificative. Et s’ils n’alignent pas du tout la même équipe, les Néerlandais seront à coup sûr gonflés à bloc après leur victoire à La Baule. Cette fois, les Oranges seront représentés par Marc Houtzager/Sterrehof’s Tamino, Gerco Schroder/London, Maikel Van Der Vleuten/Groep Verdi, Jur Vrieling/Zirocco Blue, (vainqueurs du Grand Prix de Copenhague le week-end dernier)et Leon Thijssen/Tyson.

Enfin, la Suisse et l’Irlande joueront eux leur acte II. L’entraineur helvétique Urs Grunig compte sur la même équipe qu’à La Baule où ses cavaliers prenaient une belle deuxième place. Et cette fois, les Helvètes ont un avantage : ils jouent à domicile et pourraient alors être redoutables. Dans leurs rangs : le champion olympique Steve Guerdat, mais aussi Pius Schwizer, Paul Estermann, Janika Sprunger double sans faute sur la première étape avec Palloubet d’Hallong et Beat Mandli. Les cris de supporters seront-ils suffisants pour leur donner des ailes ? Quelques points supplémentaires, et les Suisses pourraient prendre la tête du circuit.
L’Irlande elle paraît plus faible sur le papier avec Shane Breen, Shane Carey, Alex Duffy, Michael Kelly et Cian O’Connor. Mais on l’a vu à Rome où l’Ukraine s’imposait finalement, les favoris peuvent faillir. Le pays du trèfle pourrait alors saisir l’occasion. Rappelons que les Irlandais se partageaient la troisième marche du podium avec les Tricolores et les Anglais lors de l’étape de La Baule grâce notamment au sans faute de Shane Breen et au parcours à un point de Shane Carey. Réitéreront-ils à Saint Gall ?

Quatre équipes alignent également leurs représentants pour s’échauffer dont la France. Et après la team 100% masculine présentée à Rome, c’est une équipe à 60% féminine que Philippe Guerdat a sélectionnée.  Les amazones s’appellent Marie Hécart/Myself de Breve, Eugénie Angot/Old Chap Tame et Pénélope Leprevost/Topinambour, tandis que, Jérôme Hurel et Aymeric De Ponnat joueront les « Don Juan » auprès de ses dames. 

Enfin, la Belgique avec Philippe Le Jeune, Gregory Wathelet, Judy Ann Melchior et les Philippaerts, père et fils (Olivier), la Grande Bretagne avec entre autres, Laura Renwick et Oz de Breve, (l’élevage de Breve de Xavier Rémy et Marine Paysan, basé dans l’Orne, peut ainsi s’enorgueillir de compter deux produits dans la Coupe avec Myself de Breve), et l’Italie avec Luca Maria Moneta et Emanuele Gaudiano (2e du Grand Prix de Rome) peuvent eux aussi jouer les trouble-fêtes. Affaire à suivre vendredi dès 15h.

Dimanche, rendez-vous à 13h15. Abdullah Al Sharbatly, Geir Gulliksen, Jens et Peder Fredericson ou encore les cavaliers nationaux Jane Richard Philips, Arthur Da Silva, Theo et Werner Muff, Nadja Steiner, Martin Fuchs… s’ajouteront à la liste ci-dessus pour se disputer le Grand Prix. Encore du beau spectacle en perspective malgré des conditions climatiques annoncées difficiles. Les épreuves Goodwill Trophy ont d’ailleurs été annulées pour préserver le terrain pour les épreuves internationales.
Résultats à suivre en cliquant ici !

Soène Lavenu

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr