CSIO Wellington : Les Américains, les plus forts sur leurs terres

samedi 02 mars 2013 - Wellington (USA)

  • imprimer

Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et ont aligné les sans faute. Pour leur première Coupe des nations de la saison, les Etats-Unis et leur équipe composée de Kent Farrington, Reed Kessler, Laura Kraut et Beezie Madden s’imposent.

Beezie Madden et Simon largeP

Sporfot

Reed Kessler et Cylana NC largeL

Sporfot

Beezie Madden et Simon

Reed Kessler et Cylana NC

previous video next video

C’était le temps fort de la huitième semaine du Winter Equestrian Festival. Et devant son public, l'équipe américaine à 75% féminine n’a même pas eu à faire partir sa dernière cartouche dans la deuxième manche pour faire retentir « The Star Spangled Banner ».  Les USA totalise 4 points grâce à au double 0 de Reed Kessler sur Cylana, Kent Farrington et Uceko effacera lui les 4 points de la première manche par un sans faute alors que Laura Kraut et Cedric effectuent zéro puis quatre. Beezie Madden quant à elle, avec Simon, signe un parcours parfait et en reste là, la coupe étant déjà dans la poche. 

«On m'a dit que je faisais les cent», plaisantait alors le chef d'équipe, Robert Ridland "Que voulez-vous? Pour moi, cela a été un grand et long voyage pour arriver ici. ça fait un an que j'ai été nommé entraîneur et nous sommes allés à travers les épreuves olympiques et tout ça. Dans le même temps, Furusiyya et le FEI ont changé la Coupe des Nations et beaucoup d'entre nous pensent que c'est l'une des meilleures choses qui se soient passées pour notre sport. Il fera revivre la Coupe des Nations. Alors nous savions que ça allait être vraiment un gros pari de se qualifier pour la finale. Nous en avons fait une priorité majeure avant le début de l'année, non seulement pour essayer de gagner, mais aussi pour être en bonne position pour la finale. "

Derrière eux, les Canadiens n’ont pas démérité et alignent deux doubles sans-fautes réalisés par Tiffany Foster/Victor et Ian Millar/Dixon. De retour au plus haut niveau, Eric Lamaze et son étalon de 10 ans Wang Chung M2S réalisent d’abord 5 puis O point. Les trois cavaliers effacent alors les péripéties du dernier membre de l’équipe : Mac Cone d’abord éliminé puis auteurs de 17 points avec Amor Van de Rostal.
Enfin, l’Allemagne et ses représentants : Daniel Deusser/ Cornet d Amour (0+0), Janne Friederike Meyer/Cellagon Lambrasco (4+0), Andre Theime/Contanga 3 (1+4) et Johannes Ehning/ Salvador V (8+4) montent sur la troisième marche du podium devant l’Irlande (11 points). Suivent le Vénézuela, la Colombie et le Mexique avec des totaux plus conséquents : trente-quatre, quarante-et-un et cinquante-neuf.
 

Résultats détaillés en cliquant ici!
 
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr