CSIO de Calgary: Kent Farrington encore. Et Edwin Smits!

samedi 12 septembre 2015

  • imprimer

L’Américain fête son second succès de la semaine avec le gris Uceko. Edwin Smits remporte les Six Barres avec Rouge Pierreville, le puissant gris que lui confient Claire Franzoni et Daniel Desforges. Robert Breul 3e, Alexis Borrin 4e.

calgary Kent Farrington et Uceko largeL

Spruce Meadows

Kent Farrington et Uceko

C’est la première année qu’Edwin Smits a la chance de monter au prestigieux CSIO de Calgary et il sait en profiter. Son épouse, Dehlia Oeuvray-Smits a eu cet honneur à deux reprises, en 2000 et 2010, et elle le rejoint du reste ce week-end, sans botte, mais avec joie, pour suivre la Coupe des Nations de ce samedi à 14h (22h pour vous, à suivre sur le site du concours) et le Grand Prix CP, étape du Rolex Grand Slam dimanche dès 11h30 (19h30 pour vous, à suivre esur Equidia).
Vendredi soir, le public était très nombreux pour les Six-Barres et il a donc fêté Edwin Smits, victorieux avec Rouge Pierreville, le bon gris de 10 ans des Français Claire Franzoni et Daniel Desforges, seul sans faute sur 195 cm. Une belle victoire, assortie d’un chèque de 25’000 dollars canadiens et d’une qualification, si, si, c’est paraît-il ainsi, pour le Grand Prix. Michael Whitaker était 2e avec Valentin R, qui a fait une faute sur ce 3e barrage, Robert Breul 3e avec Arsouille du Seigneur (4 pts sur 190 cm), Alexis Borrin 4e avec Marlou des Etisses (8 pts sur 190 cm). Les deux individuels que Philippe Guerdat a habilement su faire inviter en plus du quatuor tricolore s’en donnent à coeur joie!
Auparavant, l’Américain Kent Farrington avait remporté une 160 cm dotée de 210’000 dollars canadiens (un tiers au vainqueur) avec Uceko, déjà victorieux mercredi et ce malgré un point de temps dépassé. La Canadienne Tiffany Foster était 2e avec Victor. Malgré 10 pts, Cédric Angot était encore classé 11e avec Rubis de Preuilly, 10e la veille. Place maintenant à la Coupe des Nations et au Grand Prix où Scott Brash pourrait réussir le Grand Chelem Rolex. Wait and see!

A Calgary, Alban Poudret

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr