CSIO de Dublin : Kent Farrington imbattable au chrono !

samedi 10 août 2013

  • imprimer

Dans l’épreuve JLT Dublin Stakes de ce samedi, l’Américain Kent Farrington et Blue Angel se sont imposés sur le parcours à 1,50m. Malgré une concurrence nombreuse au barrage, le couple s’impose avec un chrono bien meilleur que son poursuivant l’Irlandais Shane Breene, en selle sur Balloon.

Kent Farrington largeP

Scoopdyga

Kent Farrington

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kent Farrington a redressé le tir. Dans la grosse épreuve du jour, il s’est offert la victoire, après une mauvaise  coupe des Nations, hier. Avec Blue Angel, il s’était vu pénalisé par 20 points en première manche, puis 8 en seconde.  Aujourd’hui, en revanche, il ne commet aucune faute. Mieux, il est de loin le plus rapide des quatorze barragistes  de l’épreuve !

En France, on a pu voir Kent Farrington à Chantilly notamment, où il s’était classé dans plusieurs épreuves. A Monaco,  il était 9ème du Grand Prix sur cette même jument.

Avec un temps de 37’’47, Kent Farrington l’emporte donc haut la main sur le plus prudent Shane Breen (40’’11) . Associé à Balloon, l’Irlandais ne retire que quelques centièmes au chrono de Meredith Michaels Beerbaum et Malou, troisièmes.

L’olympique Ben Maher, sur Urico, est lui quatrième,sans-faute également, tandis que l’Allemand Marcus Ehning/ Funky Fred estcinquième.

Au classement, suivent ensuite six couples qui sont sortis du barrage avec 4 points.Parmi eux, Robert Smith/Voilà et Scott Brash/ Bon Ami, tous deux acteurs de la victoire britannique, hier. Avec 8 points, Beezie Madden/ Amadora est 13ème.

Pas de classement pour les Français

Si Kent Farrington a été très rapide, c’est justement un peu de vitesse qui a empêché Pénélope Leprevost de participer au barrage. En selle sur la BWP Dame Blanche van Arenberg, elle est la seule cavalière à rester à la porte du Jump-off pour un point de temps dépassé. Bosty, deuxième Français à s’aligner au départ, boucle son tour en 4 points sur Colombo van Den Blauwaert.

Marine Haÿ

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr