CSIO de Falsterbo: la Suisse triomphe sans la moindre bavure!

vendredi 08 juillet 2016

  • imprimer

Les Helvètes ont aligné les sans-faute dans la Coupe des Nations du CSIO de Suède, au point que Romain Duguet n’avait même pas à « scorer », ni même à monter… La Suède 2e devant son public, le Brésil, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas (avec Zenith et London) 3es ex aequo. La France n’était pas en lice...

Janika Sprunger et Bonne Chance largeL

Scoopdyga

Janika Sprunger et Bonne Chance

Belle victoire pour la Suisse ce vendredi dans la Coupe des Nations du CSIO de Suède à Falsterbo, grâce à des doubles sans-faute de Janika Sprunger (Bonne Chance était une fois de plus au top), Werner Muff (Pollendr est très puissant) et Paul Estermann (Castlefield Eclipse a effacé la contre-perf de Rotterdam). La classe ! C’est bien simple, le quatrième, Romain Duguet, n’a pas eu à sauter - sinon quelques obstacles de dégourdissement en seconde manche avec Quorida de Treho - la victoire de la joyeuse troupe d’Andy Kistler étant acquise ou tout au moins le score idéal de zéro point… D’autant plus remarquable que les auteurs des double sans-faute à Rotterdam, Steve Guerdat et Martin Fuchs, ne sont pas en Suède. La Suisse a de la réserve!

Le Brésil craque...

Il restait alors encore une petite chance pour le Brésil de contraindre la Suisse au barrage, mais comme Rodrigo Pessoa avait fait 8 pts avec Cadjanine Z, Marlon Modolo Zanotelli se devait d’être sans faute. A la troisième barre, il a arrêté les frais et en comptant les 8 pts de Rodrigo Pessoa, malgré les morceaux de bravoure du jeune Stephan de Freitas Barcha, déjà double sans faute à La Baule, et de Doda de Miranda, le Brésil reculait au 3e rang, à égalité avec la Grande-Bretagne (les deux p’tits jeunes de 21 ans ont été épatants!) et la Hollande, qui ressortait ses deux chevaux stars Zenith (0 + 4) et London (0 + 0).

Devant son nombreux public, la Suède a pris une jolie 2e place. L’Irlande et l’Allemagne 6es ex aequo, la République tchèque 8e. Du coup, la Suisse, 2e du général derrière les Pays-Bas (qu’elle pourrait encore dépasser en étant 1ère ou 2e à Hickstead…), est assurée non seulement de rester en Division I (c’était déjà clair après la 2e place à Rotterdam), mais aussi de participer à la très richement dotée finale des Nations de Barcelone. Jeudi, Paul Estermann avait remporté la qualificative pour le Grand Prix avec Lord Pepsi: tout baigne pour la Suisse près de la plage de la station balnéaire chic des environs de Malmö… A suivre encore le GP de Suède dimanche.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Alban Poudret, sur place

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer

0Commentaires

ERIC F | 08/07/2016 22:34
Le Brésil semble avoir vraiment décroché, non? Peu d'atouts!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr