CSIO de Rome : L’équipe de France, d’attaque

jeudi 23 mai 2013

  • imprimer

Deuxième étape du circuit de la FEI Furûsiyya, la Coupe des Nations de Rome est abordée en confiance par les Bleus dans le cadre mythique de la Place de Sienne qui a perdu de sa superbe.

Rome 2010- Staut- Silvana largeL

Kevin Staut/ Silvana ph: Jacob Melissen

Comme un coup de chaud ! Déshabillée la Piazza di Siena… Plus de tribunes couvertes, de gradins aux sièges en plastique rouge… Même les Carabinieri sont à pieds ! Un 81 ème CSIO de Rome au rabais ? Renseignement pris il ne faudrait pas y voir que les effets de la crise économique qui affecte la péninsule… C’est la mairie de Rome qui a fort à faire avec les écologistes, lesquels ne veulent plus voir les jardins de la Villa Borghèse échapper aux romains qui durciraient le ton à quelques semaines des élections municipales !
Et c’est le concours qui perd de ses couleurs ! En plus sous un ciel maussade après les trombes d’eau de la veille.
Les cavaliers, eux, n’en ont cure, tout à la préparation de la deuxième Coupe des Nations qui comptera pour la qualification à la finale du circuit FEI Furûsiyya en septembre prochain à Barcelone. Une équipe solide qui se battra à partir de 15.15 avec les Anglais comme à La Baule (Skelton Maher, Brash et Smith) mais aussi les Espagnols et les Ukrainiens qui ont également choisi Rome pour faire leur rentrée dans la compétition.
Le tirage au sort leur est plus favorable mais ce qui inquiète davantage Philippe Guerdat c’est de passer derrière les Allemands « Quand ils sont à la barre d’essai au paddock ils occupent plutôt le terrain ! ». Pour le reste le capitaine de l’équipe de France est plutôt serein. « On a une bonne équipe. Avec Kevin et Silvana en ouverture et Patrice et Orient Express pour conclure, c’est solide ». Roger Yves Bost partira lui en second. Hier, avec Nippon d’Elle il a bouclé un vrai parcours de travail. Plus lent, c’était difficile. Simon Delestre et Qlassic Bois Margot enquillaient pour leur part le premier obstacle du parcours. Le lorrain en était assez agacé. Sûr qu’il sera sur ses gardes.
A faire le papier de l’épreuve par équipes on se dit que la France pourrait bien renouer avec le succès. Qu’en tout cas rien ne s’interdit d’y penser. Et de se remémorer, comme Kevin Staut la campagne d’Italie 2010 sous le capitanat de Laurent Elias : « on avait tout gagné. Une belle Coupe aussi avec Pénélope, Nicolas Delmotte et Olivier Guillon. Je montais Silvana… ». Tiens ? 
 
Ordre de départ des équipes
1. Italie
2. Suède
3. Grande Bretagne
4. Allemagne
5. France
6. Suisse
7. Espagne
8. Ukraine
Listes de départ et résultats ici

Photo : Kevin Staut et Silvana  à Rome en 2010

Sur place, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr