CSIO de Rotterdam: la Coupe des Nations sans Eclipse. Et celle d'Aix aussi…

vendredi 21 juin 2013

  • imprimer

La brillante jument de Paul Estermann, double sans faute dans les Coupes des Nations de Rome, Rotterdam justement et Aix l'an passé (six sans faute d'affilée pour l'équipe de Suisse et un septième aux JO!) a un problème à un pied. Une IRM sera effectuée à son retour en Suisse, la semaine prochaine. Elle ne sautera donc pas à Aix-la-Chapelle non plus...

londres 2012 Paul Estermann et Castlefield Eclipse  largeP

www.scoopdyga.com

Paul Estermann et Castlefield Eclipse

Coup dur pour Paul Estermann et pour l'équipe de Suisse, Castlefield Eclipse a un problème au sabot de l'antérieur droit et elle ne pourra donc pas sauter du tout, ni à Rotterdam, où elle est depuis mardi, ni à Aix-la-Chapelle. La brillante jument de Paul Estermann a été examinée sur place, sans verdict, et ce n'est qu'après l'IRM effectuée à son retour en Suisse, en début de semaine, que l'on en saura plus.
Seule certitude, Castlefield Eclipse ne sera pas en lice au CHIO d'Aix-la-Chapelle, dès mardi, et Paul Estermann non plus. On ne sait pas encore qui le remplacera, mais on peut imaginer que ce soit Alexandra Fricker, en lice aujourd'hui dans la Coupe des Nations. Il y a d'autres alternatives, comme Beat Mändli ou Christina Liebherr, malgré la vente de beaucoup de cracks à l'étranger. "On est vraiment poursuivi par la malchance, entre la vente de six chevaux et les blessures de West Side et maintenant de Castlefield Eclipse", a encore redit ce vendredi le chef de l'équipe de Suisse Urs Grünig.
Echange entre Alexandra Fricker et Romain Duguet
Romain Duguet est une autre alternative. L'ex-Français basé en Suisse depuis plus de dix ans était initialement prévu à Rotterdam, mais il a finalement échangé sa place avec Alexandra Fricker, qui était prévue au CSIO de Falsterbo (la dernière des 4 étapes choisies par la Suisse pour la Furusiyya Nations Cup) mais ne peut se rendre en Suède le week-end où se déroule un concours au Haras d'Albführen. Du coup, la Zurichoise est à Rotterdam (ce qui lui ouvrira peut-être les portes d'Aix…) et Romain Duguet, qui participe ce week-end à Fontainebleau au CSI**** de l'Eté du Grand Parquet, montera au CSIO de Suède.

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr