CSIO : quelles Coupes pour les Bleus ?
mercredi 25 novembre 2015

Philippe Guerdat
Philippe Guerdat © www.scoopdyga.photo

La FEI a donné sa réponse mardi soir... La Baule, Rome, Rotterdam et Dublin seront les quatre Coupes des nations du circuit Furusiyya qui compteront l’an prochain pour les Bleus. Explications avec Philippe Guerdat.

« Je suis content car, à part Dublin que nous avons eu à la place de St-Gall, nous avons obtenu les Coupes des nations que nous souhaitions malgré que nous étions cette fois-ci dans le second chapeau. J’aime beaucoup le CSIO de Dublin, qui était mon 5e choix, et j’espère de toutes façons décrocher une invitation pour St-Gall », souligne Philippe Guerdat, le chef d’équipe, qui va aussi faire une demande d’invitation pour Lummen, Falsterbö et Hickstead afin de participer, comme toujours, au maximum de Coupes des nations possibles.
Et, pour préparer au mieux les JO de Rio, priorité 2016, les étapes sur sable, Rome et Rotterdam, seront, cette année, décisives. Même si l’équipe aura également à cœur de briller devant son public à La Baule. « A La Baule, je composerai l’équipe la plus compétitive possible mais, comme toujours, elle ne sera pas forcément révélatrice car je privilégierai des cavaliers avec leur premier cheval plutôt que des piliers avec leur second cheval. Ce n’est pas une étape prioritaire dans la préparation pour les JO. »

Les dates des Coupes des Nations qualificatives pour l'équipe de France
CSIO de La Baule - 12/15 mai
CSIO de Rome (Italie) - 26/29 mai
CSIO de Rotterdam (Pays Bas) - 22/26 juin
CSIO de Dublin (Irlande) - 20/24 juillet

LA finale du circuit Coupe des nations FEI Furusiyya se tiendra à Barcelone (Espagne) du 22 au 25 septembre

Retrouvez tout le calendrier en cliquant ici