CSIO5* de Dublin : Muff domine, Robert 7ème
dimanche 13 août 2017

Werner Muff - Daimler
Le Suisse s'impose dans le Grand Prix du CSIO5* de Dublin © Photo Scoopdyga (archive)

A l'issue d'un barrage à neuf, sur la vaste piste en herbe du CSIO5* de Dublin, c'est finalement la Suisse qui a pris les commandes de la compétition. Avec son jeune fils de Canturano, Werner Muff s'impose dans le Grand Prix 145-160 du CSIO5* du Dublin Horse Show. Le couple devance Denis Lynch et l'Américaine Beezie Maiden.

Même si une deuxième place est tout à fait honorifique dans une telle épreuve, on imagine bien la petite déception qu'a dû ressentir l'Irlandais Denis Lynch pour avoir laissé échappé la victoire pour 11 centièmes de seconde...

Ce dimanche, ils étaient 39 couples engagés dans le Grand Prix 145-160 du CSIO5* du Dublin Horse Show. A l'arrivée, seuls neuf couples parviennent à se sortir des difficultés imposées par le chef de piste irlandais Tom Holden, et parmi eux, un seul Tricolore : Olivier Robert et Forest Gump 29 parviennent à accrocher le sans faute. Kevin Staut et Silver Deux de Virton en terminent avec 4 points de pénalité, Emeric George sort de piste sur deux barres tombées en compagnie de Rocker d'Ysieux. Sur les neuf barragistes, sept parviennent à réitérer la performance et à signer un nouveau parcours sans pénalité. Le moins rapide est.. Olivier Robert, qui prend cependant une belle 7ème place avec son cheval de 11 ans, fils de Forsyth. Double sans faute dans la Coupe des Nations vendredi, le cavalier repart ainsi d'Irlande de bons résultats plein les poches.

C'est donc Werner Muff et Daimler qui seront le plus rapides, pour la Suisse, ce dimanche après-midi : ils bouclent leur parcours en 37,06, à la barbe de l'Irlandais malheureux, Denis Lynch, qui accroche une deuxième place avec son BWP RMF Echo. Quelques centièmes de plus, et c'est l'Américaine Beezie Maiden qui prend la troisième place, sans faute et 37,25, associé à Coach.

Résultats complets ici