CSIOP Fontainebleau : La France, deuxième de la Coupe des Nations
samedi 20 avril 2019

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z © Alleaume Gilles

Cet après-midi avait lieu la Coupe des Nations de Fontainebleau, l'une des épreuves phares du week-end. Depuis plusieurs années, les nations étrangères boudent l'événement et en conséquence, il n'y avait que trois équipes engagés dans la Coupe des Nations : l'Allemagne, l'Irlande et bien évidemment la France.

Les cavaliers de la Mannschaft ont terminé à quatre points à l'issue des deux manches et l'emportent, notamment grâce au double sans-faute de Johanna Beckmann et Karim van Orchid's. Il n'y a eu que trois couples double sans-faute dans cette épreuve dont un signé Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z pour la France. Ses compatriotes n'ont d'ailleurs pas démérité, Emma Meric associée à Venise des Islots a concédé quatre points en première manche avant de signer un parcours parfait dans la seconde. Romane Ohrant juchée sur Quabar des Monceaux a fait l'opposé. La jeune Jeanne Hirel a été régulière et a renversé une barre sur chaque manche avec Armene du Costilg. La France a terminé avec un total de huit points et monte finalement sur la deuxième marche du podium. 

Après avoir terminé la première manche à quatre points, l'Irlande avait encore une chance de l'emporter mais c'était sans compter sur le forfait de Orla Duffy et d'Atlanta. Ils n'étaient donc plus que trois à s'élancer dans la seconde. Malgré le sans-faute de Niamh McEvoy, les deux parcours à quatre points de John McEntee et Francis Derwin ont fait monter le score de l'Irlande à douze points, elle termine donc troisième. 

Les résultats complets