CSIOP Opglabbeek : Jeanne Hirel marque encore le coup
samedi 06 avril 2019

Jeanne Hirel et Armene du Costilg
Jeanne Hirel et Armene du Costilg © Images'Inn Photographies

L'équipe de France poneys est en perpétuel renouvellement. Depuis quelques mois, c'est une nouvelle paire qui s'illustre sur les Grands Prix, celle formée par Jeanne Hirel et Armene du Costilg. Les deux complices ont réalisé une superbe performance dans le Grand Prix du CSIOP d'Opglabbeek derrière les excellents Irlandais : Katie Power et Ghost Rider.

L'Irlandaise Katie Power s'est imposée dans le Grand Prix poney du CSIO de Opglabbeek hier. Elle montait Ghost Rider, bien connu en France où il a évolué plusieurs années sous la selle de Jade Fleur Calaque. Le couple avait signé la meilleure performance française aux championnats d'Europe de Kaposvár en 2017. Depuis, cet excellent maître d'école a rejoint l'île d'émeraude et continue d'engranger de beaux classements, il s'était même imposé  en décembre dernier dans le Pony Jumping Trophy, le circuit Coupe du Monde des poneys. Le couple faisait-là son premier international de la saison et s'est imposé en signant le barrage le plus rapide. Malgré ses dix-sept printemps, le gris n'est pas encore prêt à laisser place aux plus jeunes ! 

En parlant de jeunesse, c'est effectivement un tout jeune couple qui monte sur la deuxième place du podium : celui formé par Jeanne Hirel (treize ans) et Armene du Costilg (9ans). Performante depuis longtemps sur le circuit national, preuve en est puisqu'elle remportait la Super As Elite de Bordeaux en février (lire ici), la paire poursuit sa route sur le circuit international avec succès. 

Hormis à Jeanne Hirel, ce Grand Prix n'aura pas spécialement souri aux tricolores. Ilona Mezzadri fait 4pts avec Callas Rezidal Z et se classe 7e. Emma Meric associée à Venise des Islots réalise un tour à huit points. Il y a un point de plus au compteur pour Romane Ohrant et Quabar des Monceaux tandis que le score est plus lourd pour le couple récemment formé par Emma Koltz et Kit Nran (17pts). 

Les résultats complets