CSO Les Arcs sur Argens : Frédéric Bouty 1er et 4ème du GP

vendredi 11 juillet 2014 - Les Arcs sur Argens (13)

  • imprimer

Il y avait moins de monde cette année aux Arcs que lors des précédentes éditions. Ce concours, dans un cadre magnifique, en bord de rivière, a habituellement un gros succès et rien ne laissait présager une édition 2014 si intimiste...

arc bouty largeP

G Hally

arc Jessica Arène sur Snow White  largeL

Sophie Geranton

F Bouty à la remise des prix.

Jessica Arène sur Snow White

previous video next video

Le jour de clôture et la veille, le site de la FFE a connu pas mal de perturbations et il était difficile de s’engager. L’organisation a décidé de mettre les engagements terrain sans majoration afin  de palier à ce désagrément.
Dans le Grand Prix Pro 2 à 1m35 ils n’étaient que 16 engagés et c’est Frédéric Bouty qui a remporté l’épreuve sur Nilium des Essarts (Eyken des Fontenis). Ce Grand Prix se courrait en 2 manches et Frédéric a qualifié ses deux chevaux, Nilium et Transfuge de Preuilly (7 ans par Canturo). Une petite faute et un léger dépassement de temps avec le jeune lui octroient tout de même la 4ème place. Avec Nillium, c’est le double sans faute. Le seul autre sans faute au barrage, Julien Massard qui montait Saphir de la Vallée (Gentleman IV) est moins rapide, il termine second. Le meilleur temps au barrage était réalisé par Jessica Arène sur Snow White (San Juan, Han) mais avec une faute elle est 3ème. Si Frédéric est content de sa première place avec Nilium, il est aussi très satisfait de la progression de Transfuge. "Il a été débourré tard et a commencé l’an dernier sur les cycles libres. Puis nous avons intégré le circuit sur des 1m20. Il était difficile à monter, très sur l’œil, puis il s’est assagit rapidement. Il est souvent sorti des parcours avec 4 points et c’est son premier sans faute sur cette hauteur. " Fin juillet Transfuge sautera plus haut encore,  il doit courir les 7 ans à Cluny.
Les élèves de Frédéric au Domaine Campagne Blanche (Rousset, 13) ont eu des résultats satisfaisants pour leur coach. Guillaume Hally remporte la 110 du samedi, Marie Ventron termine 4ème pour sa 1ère sortie sur 1m10 et Nathalie Germani se classe dans la 120.
L’ambiance aux Arcs était comme toujours particulièrement sympathique et festive avec une belle soirée cavaliers au bord de la rivière le samedi.
Les vainqueurs
Pro3 vitesse : Venance Guiraud / Quelebelle Mazille
Am2 vitesse : Géraldine Moutet / Karlito d’Aurois
Am3 GP : Naomy Guglielminetti / Quarredas Chauprade
Pro2 GP 130 : Philippe Lafon / Rock Star Castellane
Am3 GP : Christelle Fabron / Pluton Hogue
Am2 GP : Carine Delaud Durieu / Together de la Roque
Pro2 GP 135 : Frédéric Bouity / Nilium des Essarts
Am1 GP : Dietlinde Thomel / Roberto de Siju

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr