CSO: « Nous sommes prêts et déterminés » !

mercredi 27 août 2014

  • imprimer

L’équipe de France de saut d’obstacles poursuit sa préparation au Haras de la Bosquetterie, près de Lisieux. Si en selle et autour des chevaux la préparation est évidemment ultra studieuse, l’ambiance à pied est plutôt joviale. Nous avons pu les rencontrer ce matin.

Equipe de france de saut d'obstacles largeL

Elodie Mas

JEM NORMANDIE 2014- Equipe sauts largeL

Elodie Mas

Equipe de france de saut d'obstacles

previous video next video

Depuis lundi, Patrice Delaveau, Simon Delestre Jérôme Hurel, Pénélope Leprévost, Kevin Staut sont regroupés au Haras de la Bosquetterie, chez Suzanna et Julien Epaillard. « Ici les conditions de travail sont optimales pour les chevaux et nous vivons tous les six dans un gîte  en autarcie avec le vétérinaire, Jérôme Thévenot », explique Philippe Guerdat, le sélectionneur des Bleus. Et, l’ambiance est plutôt bon enfant d’après les échos de la compétition de karting de la veille, remportée par Simon, ou encore les bons petits plats concoctés par Kevin. Des moments d’échanges auxquels le sélectionneur tient beaucoup pour la cohésion du groupe.

Mise en situation sur un parcours jeudi

Après un check-up vétérinaire lundi, une séance de saut mardi, les cinq couples font aujourd’hui deux sorties davantage axées sur la relaxation avant de se mettre en situation sur un parcours dessiné par Jean-Paul Lepetit demain matin. « Nous allons nous mettre dans un format de compétition et notamment préparer la chasse. Ce sera un entraînement un peu plus dur que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, mais bien dans le vert comparé à ce à quoi ils seront confrontés la semaine prochaine », détaille Philippe Guerdat. Vendredi, Flora de Mariposa, Orient Express-HDC, Quartz Rouge, Qlassic Bois Margot et Rêveur de Hurtebise-HDC retravailleront sur le plat puis samedi ils prendront la route pour le stade d’Ornano. La visite vétérinaire est en effet programmée dimanche matin à 8h, la warm-up lundi et le coup d’envoi des épreuves, avec la chasse, mardi. 

Composition de l’équipe dimanche ou lundi

A priori, tous les feux sont au vert. Les cavaliers comme les chevaux semblent en forme. Aucune information n’a en revanche encore filtré sur la composition de l’équipe. « Nous allons évidemment en parler avec mes cavaliers avant mais on l’annoncera dimanche ou lundi, indique Philippe Guerdat. Nous avons un seul cheval qui a déjà fait un grand championnat (Orient Express-HDC, ndla), tous les autres chevaux vont découvrir ce format et en plus à domicile. C’est vraiment la seule inconnue que nous avons car ils se comportent parfois différemment. J’espère au moins décrocher notre qualification pour les JO (seules les 5 premières équipes l’obtiennent, ndla) et si possible évidemment une médaille. J’espère que tout va se dérouler comme on l’espère. Une chose est sûre, ils sont tous prêts et déterminés donc ils donneront le meilleur. Après, le résultat, c’est le destin qui le donnera ! »  

Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 27/08/2014 23:45
claude girerd : GOOD LUCK


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr