CSO Pro1 Aix Meyreuil: Primaghju le retour !

lundi 21 juillet 2014 - Aix Meyreuil (13)

  • imprimer

Après une année de séparation, Bernard Lefèvre a retrouvé Primaghju de Nazca (11 ans, AA par Siego), le cheval d’Yvone Mariotini, au nom imprononçable mais au talent fou et remporte le Grand Prix Pro 1 d'Aix Meyreuil.

aix meyreuil 14-Remise des Prix de g à d Arnaud Thomas, Jimmy Jean Grégory Cantarutti (selles Equipe) et Bernard Lefèvre largeL

Remise des Prix (de g à d) Arnaud Thomas, Jimmy Jean Grégory Cantarutti (selles Equipe) et Bernard Lefèvre

 Acheté par sa propriétaire lorsqu’il avait 5 ans, c’est avec elle qu’il a débuté sa carrière se compétition. Il arrivait alors déjà que Bernard Lefèvre vienne en ami et voisin faire sauter Yvone, il lui est même arrivé de faire quelques parcours... En 2012 c’est surtout lui qui le monte et obtient de bons résultats. En octobre une 2ème place dans le Grand Prix 1m45 du CSI 2* d’Aix Meyreuil et en novembre la même chose à Vidauban. Le cheval a été remarqué par Kevin Staut, et après 2 parcours avec ce dernier il a passé un an sous la selle de Frédéric Bouvard qui l’a fait évoluer à haut niveau. Suite à un accident,  après plusieurs mois de convalescence, il a regagné le Haras de La Buissonne et c’est logiquement Bernard qui se charge de sa remise dans le circuit. Lors de la première partie du Festival d’été, le couple s’était déjà qualifié pour le barrage du Grand Prix Pro1. Il terminait 3ème du GP 140 derrière Clément Frerejacques et Patrice Planchat. En 2ème semaine, c’est à nouveau la qualification et cette fois, le seul sans faute sur ce barrage concocté par Eddy Castellon lui octroie la victoire.  Bernard était aussi associé dans ce Grand Prix à Géraldine Van’t Lozerhof avec laquelle il réalise le meilleur temps du barrage mais avec 2 fautes, il termine à la 4éme place. Il est aussi plusieurs fois classé avec Shogun des Oliviers dans les épreuves à 1m30.

Un grand Prix Pro2 à 1m35 avait eu lieu le vendredi remporté par Arnaud Thomas sur Marius du Sallavan, devant Patrice Planchat et Tai Chi du Murger. Patrice était aussi à la 3ème place avec Ti Amo Tulière.

Les vainqueurs des Grands Prix Pro1 et Am Elite des deux semaines ont reçu un Smartphone offert par le partenaire du concours, Smartphone Recycle. C’est Marion Trosset qui a remporté le téléphone et le Grand Prix Am Elite 1m25 en 2 manches avec Diamant elle prend la 2èmeplace sur Aspen. Paola Schianchi complète le podium.

Résultats 

Grand Prix Pro1

Bernard Lefèvre / Primaghju de Nazca

Arnaud Thomas / Marius du Vallavan

Jimmy Jean / Sea Bird du Reverdy

Bernard Lefèvre / Géraldine Van’t Lozerhof

Robin Muhr / Swing de Bedon

GP Pro2 1m35

Arnaud Thomas / Marius du Vallavan

Patrice Planchat / Tai Chi du Murger

Patrice Planchat / Ti Amo Tuiliere

David Cazorla / Quessy des Pieces

Romain Jeanclos / Caprice du Jaolas

GP Am Elite 1m25

Marion Trosset / Diamant

Marion Trosset / Aspen

Paola Schianchi / Make Me Love You

GP Am1 1m20

Olivier Dubois / Super de Maucourt

Fanny Mougenot / Karaibe de Bert

Marion Trosset / Irco de Gavron

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr