CSO Pro2 Aix Meyreuil : Pierrot n’en a pas "marre de gagner"

vendredi 12 septembre 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Plus de doute après cette 6ème étape du Master Provence Jump, avec désormais 50 points d’avance, Wilfrid Pierrot est quasiment certain de remporter le Master Provence Jump (MPJ) en division Pro. A Meyreuil il s’est de nouveau imposé dans les deux Grand Prix. Le samedi sur 1m30 avec Amstel Gold il a été le plus rapide des 37 partants, devant son fils Maxime et une autre junior, Candice Convert.

aix meyreuil La famille Pierrot  largeL

Danièle Para

Paola Schianchi / Make Me Love You largeP

LaureM

La famille Pierrot

Paola Schianchi / Make Me Love You

previous video next video

Dimanche Wilfrid affrontait au barrage deux outsiders de l’épreuve, Maxence Dubois et Paola Scianchi. Dernier à prendre le départ, il lui suffisait de sortir sans pénalité, mais il a tout de même joué le jeu. Wilfrid, régulièrement en tête des classements Pro de la région depuis plus de 15 ans, reste cependant cantonné à une carrière sportive régionale. Au début des années 2000, il a tenté la "1ère catégorie" mais cela imposait de nombreux longs déplacements difficilement compatibles avec la gestion d’une écurie. Le changement de réglementation lui a ensuite permis de faire à la fois des Pro2 et des Pro1. (Le 31/08 il remportait le GP Pro1 à Montpellier Saint Gely).  Alors, Wilfrid n’en a-t-il pas marre de gagner les "B1" depuis 20 ans ? Non pas vraiment ! "Je suis toujours heureux de gagner, il est vrai que je devrais passer au niveau supérieur, mais pour cela il faudrait que je puisse garder des chevaux. C’est prévu... La priorité est pour l’instant à nos nouvelles installations. J’espère que nous y habiterons avant la fin de l’année et que nous serons complètement installés au printemps." Une autre préoccupation de Wilfrid, l’avenir sportif de son fils, Maxime, qui est actuellement un de ses concurrents en Pro2. Wilfrid, lui, a trouvé deux bons chevaux qui peuvent lui permettre de passer rapidement sur 140 voire 145. "Maxime va passer en division Pro l’an prochain. Peut être même avant... en fonction de son éventuelle participation aux Championnats Master Pro à Fontainebleau. Nous irions en Pro2 tous les deux car mes juments ne sont pas prêtes pour le championnat Pro1."
L’étape du Master Provence Jump n’a pas apporté de gros changements dans les classements Amateur1 et Amateur2. Mais les écarts se resserrent dans les deux catégories. Cédric Petit après sa victoire en GP Am2 talonne Hugo Ridaoui Perez. En Am1 Maud Larribe est à moins de 10 points de sa camarade d’écurie Manon Lignières, grâce à ses classements bien sûr, mais aussi parce que la jument de Manon n’a pas pu effectuer ses parcours ce week-end. Manon a trouvé Quomette irrégulière et a préféré abandonner samedi avant de commencer son parcours. Dimanche elle était forfait et Wilfrid Prud’homme, pourtant 3ème du classement, lui a sportivement prêté un cheval pour qu’elle puisse tout de même courir l’épreuve Grand Prix Am1. Il avait un autre cheval engagé dans l’épreuve avec lequel il termine 5ème.
Prochaine et avant dernière étape du Master Provence Jump les 20 et 21 septembre à Pertuis, Ecurie Luberon Sport.

Résultats

Pro3 vitesse 1m25
1)  Lionel Scorletti / Traviata Sange
2)  Christophe Cuyer / Bondora
3)  Nicolas Aillaud / Surprise du Pichatier
Pro 2 Grand Prix 1m30 MPJ
1)  Wilfrid Pierrot / Amstel Gold
2)  Maxime Pierrot / Don Chiqui
3)  Candice Convert / Rohan du Very
Pro2 Grand Prix 1m35 MPJ
1)  Wilfrid Pierrot / Amstel Gomd
2)  Maxence Dubois / Paradis de Launay
3)  Paola Schianchi / Make Me Love You
Vitesse Am1 MPJ
1)  Mathilde Legrand / Omaha de Monty
2)  Maud Larribe / Reine du Dalot
3)  Mélodie Navarro / Papoureve
Vitesse Am2 MPJ
1)  Mallaury Moussa / Rissa du Vivier
2)  Valérie Marques / Orphée du Pradel
3)  Hugo Ridaoui Perez / pepito de SErvole
GP Am1 MPJ
1)  Caroline Peyrin / Sabine des Fontaines
2)  Agathe Guilmin /Tibili du Pin
3)  Camille Legrand / Ptolémée d’Armor
GP Am2 MPJ
1)  Cédric Petit / Sympa de la Brosse
2)  Claudine Reynaud / Too Much de Carme
3)  Tiffanie Aimar / Reha de Pohéton
GP Am3
1)  Camille Decazeron / Sirène Pironnnière
2)  Pascale Travada / Nancelot Ferme des Loups
3)  Amandine Allot / Tintin des Barres

Danièle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr