CSO Pro2 Meyreuil : Maxime Pierrot en Grande forme

samedi 16 septembre 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Dans le cadre du CSO Grand Régional, Masters PACA Jump de Meyreuil, Maxime Pierrot est passé tout près du Grand Chelem avec deux victoires et une 2ème place dans les Grands Prix Pro2. Le jeune cavalier en est à sa 11ème victoire à ce niveau depuis le mois de mars !

Maxime Pierrot largeL

Crédit : One Shot Equitation

Maxime Pierrot en est à sa 11ème victoire à ce niveau depuis le mois de mars !

« Je suis très satisfait des chevaux que je montais ce week-end au Masters PACA Jump, déclare le vainqueur. Vendredi, mes deux chevaux sont 1er et 3ème, le samedi Bernard est 2ème dans la 130 et dimanche c'est encore lui qui réalise un double sans faute qui nous offre la victoire de la 135.  Eastwood termine à la 5ème place de ce Grand Prix, malgré une frayeur sur le dernier obstacle. C'est de bon augure car l'épreuve était difficile pour lui : il est très respectueux mais encore inexpérimenté à ce niveau là (8 ans, ndlr). Bernard  fait 100% de sans faute ce week-end. Il a beaucoup d'expérience et a été parfait. Dans toutes les épreuves il a tenu son rôle de pilier ! »

Pour le Grand Prix 135, les choses avaient plutôt mal commencé pour Maxime qui montait Eastwood : à la fin d'un joli tour, le couple fautait sur le dernier obstacle et le cavalier se retrouvait à terre après la ligne d'arrivée. Les 4 points de pénalité plaçaient tout de même Eastwood à la 5ème place de ce difficile Grand Prix, derrière Christelle Beyls et Stella du Lys, plus rapides des 4 points. Il y a eu en effet peu de sans faute, et seuls Yann Guenoden sur Reine du Fraigneau et Bruno Rocca sur Bora Bora Sept, étaient qualifiés avant le passage de Maxime et Bernard (KWPN, Utopie). Les deux premiers fautaient sur ce barrage et Maxime pouvait ainsi assurer le sans faute de la victoire.

Le samedi, dans l'épreuve au chrono du MPJ Pro, c'est Victor Sénégas, un autre espoir régional, qui s'est imposé sur Raisa, devançant Maxime et Bernard. Raisa faisait son retour après une trêve de quelques mois et montrait qu'elle était en pleine forme. Wilfrid Pierrot prenait les 3ème et 4ème places avec Tufty du Fruitier et Aston d'Ysenbeeck. Christelle Beyls et Stella du Lys étaient 5ème. Stéphane Antoniotti et Louise Bertran de Balanda, sans faute également, étaient aussi appelés à la remise des prix.

Un podium 100% Pierrot !

Vendredi, dans le premier Grand Prix du week-end, Maxime Pierrot et Bernard ont tenu un temps la tête avant que le jeune homme améliore son temps avec Eastwood. Il était alors 1er et 2ème jusqu'à ce que son père, Wilfrid, vienne s’intercaler pour un podium entièrement Pierrot. Maxime Millet et Lentel Z sont 4èmes, Stéphane Antoniotti et A Propos de Vains, 5èmes.

Les résultats du week-end confirment la tête du classement MPJ Pro. Wilfrid Pierrot est toujours premier, avec une confortable avance sur un peloton composé de son fils, Christelle Beyls, Mélanie Massardo et Yann Guenoden, qui n'a participé qu'à 3 des 6 étapes. A noter que le règlement impose aux cavaliers qui montent plusieurs chevaux de choisir lequel court pour le Masters, et à ce jeu là, Maxime à laissé passer plusieurs classements...

Le Grand Prix Amateur Elite est remporté par Coralie Genin sur Audace des Seigneres. Amandine Arnoux / Treasure d'Aix et Melie Gosa / Alouette d'Eole complètent le podium. C'est toujours Franck Fouquier qui est en tête du MPJ Am Elite.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 83 Sylvain Massa

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr