Ca s'est passé à l'étranger

lundi 11 août 2014

  • imprimer

Si tous les regards étaient tournés vers Dublin et son CSIO ou vers Saint Lô avec son Grand National et le début du Normande Horse Show, à l'étranger, de nombreux CSI se disputaient également ce week-end.

Simon Delestre et Stardust de Quinhon  largeP

Scoopdyga

Simon Delestre et Stardust de Quinhon

En Allemagne, à Munster d'abord. Steve Guerdat, a brillé sur le Grand Prix du CSI**** . En selle sur Nino des Buissonnets, le couple s'est imposé sur les 12 autres barragistes en réitérant un parcours sans pénalité en 44'76. Personne ne pourra améliorer la performance. Le couple olympique s'octroie la coupe et montre que la sortie qui servait " à peaufiner les derniers détails avant le grand rendez-vous  des Championnats du monde à Caen" (annonçait le champion sur son site internet) sont réglés. A Munster, il devance Holger Wulschner/BSC Cavity et Lucy Davis avec Barron.

Les résultats ici! 

A San Giovanni, la victoire est italienne dans le Grand Prix du CSI*** et revient à Natale Chaudiani avec V. Sur ses terres, l'Italien a maitrisé les 55 autres engagés du concours. Sans faute sur la première étape, il réitère sur la deuxième manche. Double sans faute comme quatre autres couples, c'est le chronomètre qui a fait la différence. Avec un temps de 50'61, Natale Chiaudani s'impose devant Stefan Eder/Opus et  Michel Hécart/Qatrin de la Roque. Les couleurs du Haras de la Roque ont d'ailleurs brillé en Italie ce week-end puisque la veille, c'est sa fille, Marie qui s'imposait dans l'épreuve à 140 avec Simba de la Roque. Vendredi, Michel et Bingo de la Roque prenait la 3e place de la 140. 

A Beervelde, la Marseillaise a retenti en l'honneur de Simon Delestre. Le Lorrain avait choisi la Belgique ce week-end pour concourrait. Et il y a fait briller les couleurs tricolores! En selle sur Stardust Quinhon, le Lorrain s'est octroyé le Grand Prix du CSI*** avec plus de deux secondes d'avance sur Gilles Dunon et Wesselina! Une large victoire! Le Sud-africain Neriske Prinsloo/Effect van den Bischop prend la 3e place. Avec le barrage le plus rapide mais en laissant une barre au sol, Eric Lamaze/Rosana du Park prend la 4e place. Suivent Dayro Arroyave, 5e, Catherine Van Roosbroec, 6e et Henri Kovacs, 7e.

La Marseillaise a également retenti à Bratislava dans le Grand Prix du CSIO. Louis Bouhanna, pour sa première sélection en équipe de France, remporte sa première épreuve à ce niveau avec Qlandestin SAS et devance les 12 autres barragiste. Parmi eux, plusieurs cavaliers de renom puisque Werner Muff sur Pollendr est 2e, l’Américaine Kaitlin D. Campbell et Rocky W, 3e. Novices également à ce niveau, deux autres Français bouclaient également  un parcours sans pénalité et accédaient au barrage. De nouveau sans faute, Geoffroy de Coligny et Qaid Louviere n'ont pas joué le chronomètre et terminent dernier double sans faute soit la 7e place alors qu'Emeric George en selle sur Rocker d Ysieux fautent à deux reprises sur cette ultime phase soit la 12e place.

Dernier engagés tricolore, Nicolas Deseuzes/Phenix du Rozel boucle le parcours initial avec 23 points soit la 55e place. 

Retrouvez tous les résultats ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr