Calgary: Grégory Wathelet pour son anniversaire!
Le Belge a fêté ses 35 ans par une victoire. Roger-Yves Bost et Kevin Staut poursuivent sur leur bonne lancée, Robert Breul 5e
© Spruce Meadows Media Services
Grégory Wathelet et Algorythm
Jeudi 10 septembre, c’était l’anniversaire de Grégory Wathelet et le sympathique belge s’est offert son plus beau cadeau du jour en gagnant la Cana Cup, une bonne 160 cm avec barrage. Montant avec tact et brio son prometteur Algorythm, qui allie puissance et vitesse, le vice-champion d’Europe a devancé de plus d’une seconde Roger-Yves Bost, 2e avec Nippon d’Elle, et Kevin Staut, 3e avec Qurack de Falaise HDC. Autant dire que même avec deux autres montures, les deux Français, très compétitifs, prouvaient leur détermination. Le Brésilien Pedro Veniss était 4e avec Rissoa (ne lisez pas Pessoa!) Dag Bois Margot et un certain Scott Brash se plaçait 5e avec Hello Sanctos, grâce à deux sans fautre propres et sereins, sans forcer.
Le No 1 mondial avait déjà tourné deux fois sans faute la veille et il a donc déroulé quatre tours sans bavure pour assurer sa qualification pour le Grand Prix de dimanche, qui pourrait être synonyme de Grand Chelem historique pour lui. «Vendredi, c’est pause et j’hésite encore à faire un petit tour samedi matin », précise Scott Brash, qui ne montera de toute manière pas la Coupe des Nations. Il est ici dans un seul but: réussir un triplé unique dans les annales et s’emparer du Rolex Grand Slam.
Dans l’autre épreuve du jour, victoire du Canadien Eric Lamaze, qui est vraiment à la maison ici. Battu d’un souffle par l’Américain McLain Ward et HH Carlos Z mercredi (sa Fine Lady était à 29 centièmes), le champion olympique 2008 a pris sa revanche ce jeudi dans une autre 150 cm courue avec barrage, le Prix Atco, qu’il s’adjuge pour la 3e année consécutive et la 2e avec Fine Lady. Bonne 5e place pour Robert Breul, qui avait qualifié ses deux montures pour le barrage, Qody de St Aubert, double sans faute, et Arsouille du Seigneur, 14e à cause d’une faute au barrage, très disputé. Cédric Angot était 10e avec Saxo de la Cour et 10e encore de la 160 cm avec Rubis de Preuilly.
Du soleil, des températures douces, une gigantesque arène en herbe dans un état parfait (comme les sept autres arènes alentours!), du beau sport en attendant des « sommets » du week-end, la Coupe des Nations et le GP du Rolex Grand Slam, c’est l’été… indo-canadien à Calgary, pour ces 40e Masters de Spruce Meadows, où l’on a encore amélioré l’infrastructure et peaufiné le décor -la nouvelle place dite des fondateurs est quasiment hollywoodienne -. A soon!
A Calgary, Alban Poudret
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Calgary, c'est déjà bien parti pour Luciana Diniz
Etape du Rolex Grand Slam et CSIO*****, le concours de Calgary est le plus p... ...
- CSIO de Calgary: Kent Farrington encore. E...
CSIO de Calgary: Scott et Sanctos l’ont fa...
- Otto Becker remporte le Grand Prix de Calgary
- Calgary pour Ian Millar
Derniers articles
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
- Première réussie pour Peuplingues
- Fontainebleau : le Grand Prix Pro 1 pour N...
- Manche Green Cup, le trophée vert du CSO
- Shanghai au rythme de la Coree de Wathelet
- Les jeunes Français au top à Gorla Minore
- Shangai : Bosty 2e, les London Knights pre...
- Objectif expérience pour les Bleuets à Gor...
- Grand National : l'étape de Cluny fait le...
- Le Global fait étape à Shanghai
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.