Calgary - Pieter Devos « Ma victoire dans le Rolex Grand Slam m’a ouvert des portes »

samedi 13 septembre 2014

  • imprimer

Après sa victoire 2013 dans le Rolex Grand Slam avec Candy, le belge Pieter Devos est de nouveau à Calgary. Pour quelles ambitions ?

calagry 2014 Pieter Devos et Dylano largeL

Eric Fournier

Pieter Devos et Dylano

Quel est votre cheval de tête à Spruce Meadows ?
Je monterai Dylano (Cento Lano) dans le Coupe des Nations et le Rolex Grand Slam of Show Jumping dimanche.

Avec un peu de pression ?
Oui, c’est un cheval que je découvre progressivement depuis Aix la Chapelle. Il a d’énormes moyens mais nous devons encore faire connaissance. Il va enchaîner la Coupe des Nations et le Grand Prix. Ce n’est pas l’idéal mais aujourd’hui la compétition est exigeante et le Grand Prix de Calgary sans doute parmi les plus délicats du circuit international. Il est tellement sélectif qu’il n’y a généralement pas de barrage. On va voire comment il réagit pour cette première grosse confrontation au meilleur niveau mondial.

Votre victoire à Calgary l’an dernier vous a-t-elle ouvert des portes ?
Elle m’a permis d’accéder aux plus belles épreuves et de faire un bond dans la ranking.mondiale (actuellement 24ème mondial ndla). Des chevaux comme Dylano sont arrivés pour compléter un piquet d’une dizaine de chevaux. J’en ai en tout quarante à la maison avec des jeunes en devenir.

Donnez nous des nouvelles de Candy
C’est ma préférée. Elle se remet de blessure et son retour est programmé dans les semaines à venir. Je ne veux cependant pas brûler les étapes afin qu’elle retrouve la forme olympique.

Gem of India n’a pas confirmé aux JEM de Caen. Quelles sont les raisons ?
J’avais des ambitions et la rage d’intégrer le peloton de tête. Pourquoi pas d’entrer dans la tournante ? Mais Gem of India a déclaré une infection respiratoire subite si bien qu’avant qu’il ne s’effondre dans la Coupe j’ai senti à mi parcours qu’il n’avait plus aucune ressource. De retour au boxe il s’est couché. C’était anormal. Il a été rapidement traité et je peux dire que c’est maintenant de l’histoire ancienne. J’ai joué de malchance. Mais je positive car aujourd’hui mon piquet s’étoffe.

A Calgary, Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr