Calgary, Rome, Lausanne: trois fois 5*

mercredi 07 septembre 2016

  • imprimer

Cette semaine, l’élite mondiale du saut d’obstacles sera répartie entre les continents américain et européen avec l’ouverture ce mercredi 7 septembre du CSIO de Calgary (Canada). Dès jeudi, les cavaliers du circuit de Jan Tops se rendront à Rome (Italie) pour la 13e étape du LGCT, tandis que d’autres ont engagé le CSI5* de Lausanne (Suisse).

Paysage Lausanne largeL

ILHSL

Bengtsson et Casall Rome 2015 largeP

LGCT

Scott Brash et Hello Sanctos 2015 Calgary largeP

ROLEX/KIT HOUGHTON

Lausanne

Rolf-Göran Bengtsson et Casall à Rome, 2015

Scott Brash et Hello Sanctos vainqueurs du Grand Slam Rolex à Calgary en 2015

previous video next video

Calgary, son soleil, ses installations et surtout son Grand Prix doté de 1 385 730 euros ! Prévu dimanche, il est une des trois étapes du challenge Grand Slam Rolex. Gagnant mi-juillet du Grand Prix d’Aix-la-Chapelle (l’autre étape du challenge avec Genève), Philipp Weishaupt aura à l’esprit le million d’euros promis au vainqueur successif des trois épreuves. Il tentera ainsi d’égaler l’incroyable performance du Britannique Scott Brash qui avait décroché le jackpot l’année dernière avec Hello Sanctos (Quasimodo van de Molendreef) en repartant avec un chèque d’1,3 millions d’euros. Avant cela, samedi, les équipes prendront le départ de la Coupe des nations dans laquelle, en 2015, le Brésil, coaché à l’époque par Jean-Maurice Bonneau, avait soufflé la victoire aux tricolores. Cette année, la France a l’intention de prendre sa revanche grâce à une équipe quasiment inchangée avec Bosty/Qoud’cœur de la Loge, Jérôme Hurel/Quartz Rouge, Kevin Staut/Qurack de Falaise et les nouveaux arrivants Olivier Robert/Quenelle du Py. Bernard Briand Chevalier, 28 ans, et Qadillac du Heup, 2e du CSI5* de Gijon (Espagne) fin août, feront aussi le déplacement.

Le programme ici.

 

De l’autre côté de l’Atlantique, les cavaliers du LGCT iront dans une des villes les plus visitées du monde, non pas pour le tourisme mais pour courir la 13e des 15 étapes du circuit. Samedi à 15h, ils se jetteront dans l’arène Foro Italico de Rome à l’assaut des 300000 euros de dotation du Grand Prix. Tenant du titre et vainqueur de l’étape à Valkenswaard (Pays-Bas) début août, Rolf-Göran Bengtsson et son infatigable Casall tenteront le doublé. Les Français Simon Delestre et Julien Epaillard seront également au départ.

 Les partants ici.

A 880 kilomètres plus au nord, les bords du lac Léman côtoieront la piste du tout nouveau International Longines Horse-Show of Lausanne. Le couple champion olympique par équipes, Philippe Rozier/Rahotep de Toscane sera de la partie. Il aura à ses côtés Thimotée Anciaume/Kiamon, Reynald Angot/Symphonie des Biches, Mathieu Billot/Shiva d’Amaury, Patrice Delaveau/Orient Express HDC et Maelle Martin/Giovani de la Pomme.

Rendez-vous dimanche à 14h15 pour le coup d’envoi du Grand Prix.

Le programme ici.

Mathieu Escoula

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr