Calgary : Top Pénélope ! Amazing Eric !

vendredi 06 septembre 2013 - Calgary (Canada)

  • imprimer

Pour sa première participation au CSIO de Spruce Meadows Pénélope Leprévost fait fort.

calgary 13 Pénélope Leprevost et Dame Blanche Van Arenberg  largeP

Eric Fournier

calagry 13 Eric Lamaze/Power Play  largeL

Eric Fournier

Pénélope Leprevost et Dame Blanche Van Arenberg

Eric Lamaze/Power Play

previous video next video

Après deux classements sur deux parcours hier mercredi, Pénélope Leprevost remporte le Prix Cana Cup à 1.60m avec Dame Blanche Van Arenberg (Clinton).  Amazing ! C’est dorénavant l’expression consacrée lancée au sujet d’Eric Lamaze après son triomphe aux Jeux Olympiques. Elle peut cette fois s’appliquer au couple français. La normande a dominé l’épreuve avec le tempo qui fait toute la différence. « Dame Blanche a parfaitement répondu à toutes mes sollicitations». Un peu impressionnée Pénélope avouera d’emblée au micro du speaker qui fait le lien entre sponsor et public et anime la remise des prix « My english is not so good ». Un grand sourire viendra rapidement atténuer cette petite lacune. La brève conférence de presse permettra tout de même aux médias internationaux de comprendre la joie qui envahit la française. Pénélope ne manque pas de louer la générosité de Dame Blanche alors que le couple s’est soudé au printemps dernier. Prometteur ! Cette victoire conforte, s’il en était encore besoin, la qualification de Pénélope pour le Grand Prix Rolex de dimanche.  Nayana est la deuxième cartouche de la française. La fille de Royal Feu ne devrait pas resauter sur le grand terrain d’honneur avant la Coupe des Nations de samedi…et sans doute le Grand Prix du Rolex Grand Slam à suivre. Des efforts à répétition qu’il va falloir gérer. Eric Lamaze/Power Play est satisfait de la deuxième place de son partenaire « qui s’améliore sur chaque tour ». En effet, il semble que sur ce green incomparable « les chevaux ont besoin de sauter pour prendre de l’assurance et se livrer chaque jour un peu plus » nous confiait Marc Dilasser qui, sans rougir de son point de temps dépassé, peut être satisfait du comportement d’Obiwan de Pilière (9ème) plutôt démonstratif sur la hauteur. Philippe Guerdat lui reprochait néanmoins d’avoir trop pris son temps pour assurer le sans faute. Il est vrai qu’à Calgary personne ne traîne en route. Le N°1 mondial Ben Maher était aujourd’hui en embuscade avec sa grise Cella (3ème) et se voit pénalisé d’une barre au sol.  C’est sans doute pour mieux rebondir ensuite.

Résultats ici

A Calgary, Eric Fournier

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr