Calgary, c'est déjà bien parti pour Luciana Diniz
jeudi 07 septembre 2017

calagary 2017 Luciana Diniz (Fit For Fun 13)
Luciana Diniz (Fit For Fun 13) © www.sprucemeadows.com

Etape du Rolex Grand Slam et CSIO*****, le concours de Calgary est le plus prestigieux des rendez vous canadiens et qui se tient sur les magnifiques installations de Spruce Meadows. 1ère et 3ème mercredi, Luciana Diniz a bien entamé son séjour en Alberta

La France a envoyé au Canada une belle délégation de 5 cavaliers composée de Aldrick Cheronnet, Julien Gonin, Olivier Robert, Alexandra Paillot et Kevin Staut.

Le concours a démarré mercredi avec les victoires de Luciana Diniz (Fit For Fun 13) devant Eric Lamaze (Chacco Kid) dans la Telus Cup 1m50 et de Juan Carlos Garcia (Gitano V Berkenboreck) dans la 1m60. Juana Carlos a battu de quelques centièmes au brrage le Suédois Henrik von Eckermann associé à Chaccano. Et on retrouve à la 3ème place Luciana Diniz (Winningmodd) qui démarre fort ce concours ! Seul Français au barrage, Kevin Staut se classe 8ème avec Silver Deux de Virton. Aujourd'hui la grosse épreuve sera la Cana Cup et c'est Julien Gonin qui l'ouvrira avec Soleil de Cornu.

Pour tous les cavaliers sur ces épreuves l'enjeu est de se qualifier pour la Grand Prix Rolex de dimanche, doté de 3 millions de dollars canadiens (Luciana a d'ailleurs assuré sa qualification avec sa victoire dans la Telus Cup). Les dernières places seront attribuées pendant la Coupe des Nations samedi. Deux cavaliers sont candidats au bonus du Rolex Grand Slam: le Brésilien Pedro Veniss, vainqueur à Genève et le Belge Grégory Wathelet, vainqueur à Aix la Chapelle. Si Grégory s'imposait à Calgary, il signerait une 2ème victoire consécutive et pourrait ainsi prétendre décrocher le titre du Grand Chlem au CHI de Genève au  (BEL) auront à cœur de s’illustrer au Canada.

Les temps forts

Samedi 9 septembre

14 heures : Coupe des nations

Dimanche 10 septembre

12 heures : Grand Prix Rolex

Suivre les résultats ici