Camille et Belesbat aux honneurs

lundi 07 mars 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Pour ce premier concours en extérieur de la saison, la famille Bost enregistrait plus de 850 engagements sur les deux jours, répartis sur 18 épreuves poney, amateur, et Pro. La victoire dans le grand prix à 135 revient à Camille Condé Ferreira.

barbizon 2016 Camille Conde Ferreira et Unik d'Az largeL

Roger Bost remet les prix à Camille Condé Ferreira(1ère), et Jean Christophe Hodan (2ème et 3ème)

Le grand prix du dimanche à 135 étant jugé au barême A à temps différé, il fallait donc signer le sans faute le plus rapide. Le tour, habilement tracé par Cédric Longis, assisté de Thierry Tell, aura mine de rien donné du fil à retordre à quelques uns, notamment ceux qui, privilégiant le chrono, auront négligé d'assurer leurs abords, en particulier sur les combinaisons. A ce petit jeu, sur les 62 couples engagés, c'est Camille Condé Ferreira qui impose son puissant Unik d'Az, étalon bai de 8 ans fils de Calvaro (x Almé du Theil), en bouclant un tour à la fois rapide et harmonieux. "Je le monte depuis un an, il appartient à Erika Trichard et Christophe Legrand. L'année dernière j'ai fait le circuit des 7 ans avec lui, mais je n'ai pas couru la finale parce que je n'avais pas encore tous les réglages. Il a un véritable potentiel, j'aimerais en fin d'année tourner sur des grands prix 2*, il sera mon deuxième cheval derrière Pirole de la Chatre (13 ans, par Flipper d'Elle) et jument Cita (jument de 9 ans, par Pierrot) que je monte depuis six mois." Au programme du week end prochain pour Camille, le CSI1* de Strazeele avec Unik d'Az, Cita et Une Histoire du Morion, puis le Saut Hermès avec Pirole de la Chatre du 18 au 20 mars. Coup de chapeau au Haras de Belesbat, basé à Morigny Champigny (91) près d'Etampes, et à son cavalier Jean Christophe Hodan, qui truste le reste du podium, puisqu'il classe Tamara Leamax (9 ans, fille de L'amour du Bois), à la 2de place  "elle a déjà gagné le Top of CREIF lors du Salon du cheval, elle sait sauter partout, sur le sable, sur l'herbe, à l'intérieur, dehors", mais aussi Izane Van Het Groeshof (9 ans, BWP, fille de Muscaris d'Ariel) à la 3ème place. A noter, Tamara et Izane, avaient déjà la veille respectivement pris la 1ère et la 4ème place dans le GP à 130. Un début de saison pour le moins encourageant !

Résultats complets sur https://ffecompet.ffe.com

Béatrice Fletcher

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr