Cannes et Villach-Treffen : les cavaliers 5* sur tous les fronts
mardi 05 juin 2018

Affiche CSI 5 Cannes 2018
Affiche CSI 5 Cannes 2018

Le week-end s'annonce chargé pour les meilleurs cavaliers mondiaux ! En France, c'est à Cannes que se tiendra la 7e étape du Global Champions Tour tandis que d'autres prendront la direction de l'Autriche pour participer au CSI 5* de Villach-Treffen.

Après St-Tropez le week-end dernier (lire ICI), le Global Champions Tour reprend la route... mais ne va pas très loin. Un peu plus haut sur la côte méditerranéenne, Cannes s'apprête à recevoir, après les stars du cinéma, les stars du saut d'obstacles du 7 au 9 juin. L'étape sur la plage de Pampelonne il y a quelques jours a changé la donne du classement provisoire du circuit, et Edwina Tops-Alexander aura à coeur de défendre à Cannes son leadership fraîchement acquis, d'autant que si Ben Maher lui a laissé la première place, il la talonne de près. "Ben et Scott (Brash, 3e au provisoire) sont très bien placés. Je dois maintenant m'accrocher, obtenir de bons résultats et être sur le podium d'autres étapes", résumait d'ailleurs bien l'Australienne à l'issue du Grand Prix de St-Tropez. 

A Cannes, l'Amazone devra faire face, comme sur toutes les étapes du circuit de Jan Tops, à une concurrence féroce, à commencer par une forte délégation française. Les spectateurs cannois, qui pourront profiter d'une météo qui s'annonce clémente en ce début du mois de juin, auront l'occasion de soutenir pas moins de dix tricolores. Cedric Angot, Harold Boisset, Roger-Yves Bost, Alexis Deroubaix, Julien Epaillard, Sadri Fegaier, Alexandra Paillot, Olivier Robert et Kevin Staut seront de la partie et bien décidés à briller devant leur public. 

Coup d'envoie des épreuves jeudi 7 juin et Grand Prix prévu samedi 9 juin à midi. Programme et résultats ICI.

Villach-Treffen : autre 5*, autres têtes d'affiche

Plus à l'Est de l'Europe, en Autriche, le Glock Horse Performance Center s'apprête lui aussi à accueillir du 8 au 10 juin la crème des cavaliers internationaux pour l'édition 2018 du CSI 5* de Villach-Treffen. Il faudra notamment compter sur Steve Guerdat et son jeune mais déjà expérimenté compatriote Martin Fuchs. Bien que Néerlandais, Gercö Schroder aura l'impression de jouer à domicile puisque le cavalier est basé au Glock Horse Performance Center et sera entre autre accompagné pour défendre les couleurs de son pays par Marc Houtzager, Johnny Pals, Frank Schuttert ou encore Sanne Thijssen. Les Etats-Unis aussi auront leurs représentants puisque Beezie Madden et Lauren Hough seront au départ. Sans oublier la présence du n°3 mondial Daniel Deusser, Laura Renwick, Shane Breen et Cian O'Connor... 

Grand Prix prévu dimanche à 15h30 .Programme et résultats ICI