Canteleu : une première pour le 3* Happy Jump
jeudi 22 septembre 2016

Illustr CSI 3* happy jump
Illustr CSI 3* happy jump © Happy Jump

Un nouvel évènement équestre pose ses valises dans le paysage Normand. Jusqu'à dimanche 25 septembre, le Haras du Loup, à Canteleu, organise le CSI 3* Happy Jump. Cette première édition a su attirer de nombreux cavaliers étrangers !

Pour cette première édition, le CSI 3*** Happy Jump met la barre haute. 250 cavaliers et 300 chevaux sont attendus tout au long des quatre jours de compétition. Ils se départageront sur 17 épreuves, dont trois comptent pour la ranking list mondiale. Les frères Angot ne s'y sont pas trompés en devenant parrains de cette édition, puisque au total, 23 nations seront représentées en Seine Maritime ce week-end. Le Belge Constant Van Paesschen, le Suisse Werner Muff, l'Américaine Reed Kessler et l'Irlandais Bertram Allen seront notamment de la partie. Les Tricolores sont également nombreux (28 en tout) à avoir engagé ce concours " à domicile". La jeune Maelle Martin, qui avait fait forte impression au CSI 5* de Lausanne, tentera de s'imposer, tout comme une armada de champions de France. Michel Hécart ( champion de France Pro Elite 2012), Gregory Cottard (champion Pro Elite 2013), Marc Dilasser (champion Pro Elite en titre) ou encore Julien Gonin (champion de France des 7 ans 2016) et Axel Van Colen (champion de France des 7 ans 2015) se sont en effet donnés rendez-vous en Normandie pour en découdre. Des habitués du plus haut niveau international seront également présents à l'instar de Jérôme Hurel et Patrice Delaveau.

Les Amateurs aussi seront à l'honneur. Cet évènement est support de la seule étape de l'Amateur Gold Tour du département. Et les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié, puisque le vainqueur se verra offrir un stage de perfectionnement chez Constant Van Paesschen.

Les épreuves débutent ce jeudi au Haras du Loup. Le point d'orgue du week-end aura lieu dimanche à 14h avec le Grand Prix à 1m50. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'évènement