Cap sur Stuttgart
jeudi 15 novembre 2018

Steve Guerdat et Hannah
Après avoir décroché la victoire l'an passé aux rênes de sa puissante Hannah, Steve Guerdat tentera le doublé avec Alamo © Images'Inn Photographies / Eric Knoll

Ce week-end, le circuit Coupe du Monde marque un arrêt à Stuttgart pour l'un des Grands Prix les plus difficiles de la saison indoor. Qui sera de taille à succéder à Steve Guerdat et Hannah ?

L'année dernière, Simone Blum et DSP Alice remportaient deux épreuves majeures et se classaient quatrièmes du Grand Prix pour leur première participation au circuit de la Coupe du Monde. Cette année, les championnes du monde auront sûrement à coeur de faire mieux. Elles seront accompagnées de leurs compagnons d'aventure, Maurice Tebbel avec Don Diarado ainsi que Marcus Ehning et son Prêt A Tout, qui réalisera d'ailleurs sa toute première sortie depuis les JEM. Le reste de la délégation allemande sera aussi redoutable avec la présence des ténors de la discipline, Christian AhlmannLudger Beerbaum, Philipp WeishauptHans-Dieter Dreher...

Trois Français seront présents à commencer par Olivier Robert et ses trois montures, Tempo de Paban, Vangog du Mas Garnier et Vivaldi Des Meneaux. Simon Delestre sera aussi de la partie. Il devrait courir le Grand Prix avec Ulane Belmaniere, une jeune jument qu'il ne monte depuis septembre mais qui a fait sensation sur le Morocco Royal Tour. Enfin, Pénélope Leprevost a profité du forfait de Kévin Staut pour se joindre à la fête. Elle sera accompagnée de Vancouver de Lanlore ainsi que des jeunes Casual Z et Quintair. 

En parallèle se tiendra aussi une étape du Jumping Pony Trophy, la Coupe du Monde des poneys. Parmi les vingt-deux pilotes engagés se trouvent deux deux cavalières françaises, Roman Ohrant qui misera une fois de plus sur l'excellent Quabar des Monceaux, et Ilona Mezzadri. Cette dernière ayant connu quelques difficultés à Lyon avec Callas Rezidal Z, elle sellera donc cette fois-ci Ken van Orchid.  

La liste des engagés

Les résultats