Cap sur Tryon !
samedi 21 octobre 2017

Vue aérienne du Tryon equestrian center
Vue aérienne du Tryon equestrian center, implanté au pied des Blue Ridge montagnes © Elodie Mas

Les prochains Jeux équestres mondiaux se disputeront à Tryon (États-Unis) du 11 au 23 septembre 2018. Immersion dans la verdoyante Caroline du Nord où nous avons pu survoler en hélicoptère puis visiter cet impressionnant site implanté en pleine nature, au pied des Blue Ridge Montagnes.

Construit en seulement seize mois en 2014-1015 pour près de 150 millions de dollars, le Tryon equestrian center compte déjà une douzaine de pistes et autant de paddocks, 1200 boxes en durs, mais aussi de nombreux restaurants, boutiques et logements pour les compétiteurs et spectateurs. Le maître-mot ici est en effet évidemment le sport mais aussi le divertissement. Des concours de tous niveaux se succèdent du mois d'avril à fin octobre. Et chaque samedi soir, l'entrée est gratuite et de multiples animations sont proposées en marge du Grand Prix afin que tous les spectateurs, qu'ils soient acharnés de chevaux ou pas, enfants ou retraités, s'amusent !

De colossaux travaux sont actuellement en cours pour agrandir ce très fonctionnel site équestre sous l'impulsion de son boss, Mark Belissimo. Des hôtels mais aussi de nouvelles pistes et tribunes vont sortir de terre d'ici les Jeux mondiaux programmés du 11 au 23 septembre prochain. Avant de vous donner davantage de détails dans notre magazine, voici déjà un premier tour d'horizon des installations grâce à ce diaporama de photos.