Caretina de Joter vendue à Jan Tops

vendredi 10 juillet 2015

  • imprimer

Caretina de Joter (Caretino x Contender), la jument de Pius Schwizer avec laquelle il pouvait prétendre au championnat d'Europe, vient d'être vendue à Jan Tops, à priori pour Edwina Tops Alexander.

Pius Schwizer  largeL

www.scoopdyga.photo

Pius Schwizer

Précédemment montée par l'Irlandais Cameron Hanley, Caretina était passée sous la selle du Suisse en début d'année. Il signait avec elle une 2ème place dans le Grand Prix du Global à Shangaï et une 11ème place dans le Rolex Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Propriétaire de Caretina, Eléonore Paschoud nous indique :  "j'aime les chevaux et je suis une amateur passionnée mais je n'arrive pas à gérer une écurie professionnelle. Je vends donc Caretina de Joter à Jan Tops pour Edwina Tops-Alexander qui est venue l'essayer. Je vais confier d'autres chevaux dont Amira à la jeune Morgane Dassio ; elle aura ainsi 2 ou 3 nouveaux chevaux." Concernant Living the Dream, avec lequel Pius Schwizer avait couru le Grand Prix du CSIO de St Gall "c'est la seule inconnue, je ne sais pas encore."

L'arrivée de Caretina dans les écuries Tops va donc enrichir le piquet de chevaux déjà bien garni d'Edwina à moins que la jument ne soit plutôt destinée à un cavalier ou une cavalière qu'entraîne Jan Tops.

Wait and see !

Alban Poudret / Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

ERIC F | 12/07/2015 09:41
oui au libéralisme total en la matière !
CORINNE P | 11/07/2015 07:50
Pour Edwina ? Comme Palloubet d'Halong qui nous faisait tellement rêver sous la selle de Jancka Sprunger ,qui a aussitôt été revendu au Qatar .....et qui ne fait plus rêver personne.
CLAUDE G | 10/07/2015 22:17
claude girerd : ces derniers mois ,le 'transfert' des chevaux s'est amplifié. quelles que soient les transactions financières qui ne pénalisent pas forcément les cavaliers.mais pourquoi n' a t'il pas des règles INTERNATIONALES ,étudiées par la FEI pour éviter les dérives ? Quant ,à l'inverse ,on développe avec raison la notion de couple cheval -cavalier. ce soit disant sport devient à haut niveau une activité d'argent, mais totalement inmaitrisable ,voire injuste. Quelle belle image ....
BRIGITTE G | 10/07/2015 13:11
Horripilant !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr