Carlina prend le chemin de l'Ukraine…

mercredi 20 mars 2013

  • imprimer

L'ex-jument de tête de Pius Schwizer, deux fois sur le podium de finales de Coupe du monde Rolex FEI, est vendue à Alexander Onyshchenko en vue des Furusiyya Nations Cup…

schwizer-carlina largeP

www.scoopdyga.com

Pius Schwizer et Carlina

Carlina est vendue à Alexander Onyshchenko, plusieurs sites l'annoncent ce matin et son (ex) propriétaire, le Belge François Leiser, nous confirme la nouvelle: "J'avais déjà décidé de la vendre après les JO de Londres, Pius (Schwizer) et Trevor (Coyle) étaient au courant, on ne peut pas seulement acheter des chevaux, il faut parfois s'en séparer, ça ne peut pas toujours aller dans le même sens", précise le Belge installé en Suisse, qui ajoute que la jument partira ces prochains jours pour les écuries d'Alexander Onyshchenko.
François Leiser avait donc retiré la merveille à Pius Schwizer après leur 12e place exaequo aux JO de Londres, décevante selon lui. Il avait alors confié la jument à l'Irlandais Trevor Coyle, qui n'aura finalement fait que deux ou trois concours avec elle, se classant 4e du GP du CSI*** de Drachten (HOL), en janvier. Coyle voulait d'abord que la jument récupère une forme optimale.

Il la veut pour lui !
Alexander Onyshchenko (44 ans) entend monter lui-même la jument holsteiner (par Carvallo et par Landgraf I), désormais âgée de 12 ans, qui devrait apparemment lui permettre de disputer des Coupes des Nations de niveau Super Ligue, l'Ukraine étant qualifiée pour la division I européenne. Reste à (sa)voir si ce sera plus concluant qu'avec les autres cracks montés par le richissime propriétaire de chevaux aux JO ou dans des CSI(O)…

 Que de réussites !
Rappelons que Carlina avait débuté avec brio avec le futur champion du monde belge Philippe Le Jeune, avant de briller dès ses 8 ans avec Pius Schwizer, se classant 2e ex. de la finale de la Coupe du monde Rolex FEI  2010 à Genève, 6e en 2011 à Leipzig et 3e en 2012 à den Bosch. Victorieuse des GP d'Oslo et Helsinki en 2011, Carlina avait aussi pris la 2e place du Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle en 2010. Pius Schwizer et la Suisse la regretteront longtemps encore.

Alban Poudret

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 21/03/2013 09:43
Pauvre jument ... c'est dure de sauter avec un sac sur le dos !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr